Unholy Confessions
Bien le bonjour, ou bonsoir chers sorciers.

Bienvenue sur Unholy Confessions. Ne partez pas si vite. Cela fait longtemps que tu vas de forum en forum à la recherche d'un bon RPG ? Et bien reste car si tu aimes le temps des Maraudeurs, tu es bien parmi nous. Nous ne pouvons pas te dire plus car avec les dangers qui rôdent et qui touchent Poudlard, il serait dangereux de parler avec des oreilles indiscrètes qui nous écoutent.

Nous demandons 10 lignes minimum et nous garantissons une bonne ambiance. Nous avons déjà 68987 messages de postés, ce qui montre l'activité non stop de nos membres sur notre forum. Vous hésitez encore ?

Allez faire un tour chez nos PV ^^

Rejoignez nous <3
Le Staff, Remus Lupin & Sirius Black {Admin's} & Dorian Karlson & Charlotte Kered Ann {Modo's}

Forum disponible déjà depuis 2 ans !!!
Unholy Confessions
Bien le bonjour, ou bonsoir chers sorciers.

Bienvenue sur Unholy Confessions. Ne partez pas si vite. Cela fait longtemps que tu vas de forum en forum à la recherche d'un bon RPG ? Et bien reste car si tu aimes le temps des Maraudeurs, tu es bien parmi nous. Nous ne pouvons pas te dire plus car avec les dangers qui rôdent et qui touchent Poudlard, il serait dangereux de parler avec des oreilles indiscrètes qui nous écoutent.

Nous demandons 10 lignes minimum et nous garantissons une bonne ambiance. Nous avons déjà 68987 messages de postés, ce qui montre l'activité non stop de nos membres sur notre forum. Vous hésitez encore ?

Allez faire un tour chez nos PV ^^

Rejoignez nous <3
Le Staff, Remus Lupin & Sirius Black {Admin's} & Dorian Karlson & Charlotte Kered Ann {Modo's}

Forum disponible déjà depuis 2 ans !!!
Unholy Confessions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans l'univers des Maraudeurs et découvrez y une autre facette de la vérité, celle que vous vous créez. Plus de 2 ans ! Bonne ambiance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rêve d'enfant {Manu

Aller en bas 
AuteurMessage
Nemelya J. Levey
Princess of the Fire
Nemelya J. Levey


Féminin
▌Nombre de messages : 143
▌Date d'inscription : 26/10/2009

▌Âge et année : 16 épines de roses et déja 6 printemps a Poudlard
▌Baguette magique : Bois de sorbier, 25,4 cm, cheveux de sirène
▌Sort favori : Avis

▌Humeur : Douce comme d'hab

Feuille de personnage
:

Rêve d'enfant {Manu Empty
MessageSujet: Rêve d'enfant {Manu   Rêve d'enfant {Manu Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:09



    Le vent soufflait fort au dehors, le ciel sombre prévoyait une tempête, mais derrière la fenêtre, assise sur le rebord en pierre, Nemelya Levey, s'en fichait pas mal. Elle soupira en regardant la lettre qu'elle avait dans les mains. Une lettre de sa mère. C'était la première depuis longtemps. Très longtemps. Avec le dôme, et puis son travail, elle n'avait certainement pas eu le temps. Un nouveau soupir se fit entendre. La jeune fille cherchait encore des excuses à celle qui l'avait conçue et porté pendant neuf mois. Celle qui l'avait mise au monde certes mais celle qui l'avait abandonnée à moitié pour son travail, celle qui brillait par son absence, celle qui ne donnait de nouvelles que deux ou trois fois par an, parfois quatre, celle que Nemelya n'avait pas vu une seule fois depuis cinq ans. Cinq ans ... Cinq ans sans voir sa mère c'est long n'est ce pas ? Mais la jeune Serdaigle n'y prête plus beaucoup d'attention, elle a tellement l'habitude. Pourtant, elle aurait aimé, comme tous les autres ou presque, avoir une maman, un papa, peut-être des frères et soeurs dont elle s'occuperait, une famille quoi !! Elle, elle avait seulement, des parents non mariés, l'un à un bout du monde, l'autre à l'autre bout, elle était fille unique, et la seule famille à laquelle elle pouvait se raccrocher était ses grands-parents, sa tante Lilya, et son cousin Luke.

    Finalement, après un nouveau soupir, Nemelya ouvrit la lettre de sa mère. Une photo en tomba ainsi qu'un parchemin. Nemy' prit les deux et regarda la photo où ses parents lui souriaient et lui faisaient coucou de la main, devant des pyramides. A ce qu'on en comprenait, ils s'étaient retrouvés pour quelques jours, peut-être seulement quelques heures. La pyrokinesiste finit par ouvrir la lettre. Il y avait deux écritures. Celle toujours très appliquée de sa mère, et celle plus illisible de son père. Les deux disaient à peu près la même chose : "On s'est retrouvés pour quelques jours en Egypte, est fait une fantastique découverte, est trouvé l'ambassadeur charmant, espère que tu travail bien à l'école, t'embrasse, papa et maman" etc. Nemelya soupira une quatrième fois, mais triste cette fois là. Elle aurait aimé les voir, les toucher, être avec eux. Ils lui manquaient tellement.


    Nemelya «
    Un rêve doux, m'emmène la bas, au près de vous, et mon coeur bat !! Sur le nuage, le vent me chante, "Ils t'attendent, avec impatience " et moi je rêve ... Je rêve de retourner là bas, où le soleil brille sans fin, où la joie d'être ensemble nous tient , et moi je rêve, d'enfin vous retrouver là bas, d'enfin vous serrez dans mes bras, et puis de murmurer tout bas "Je vous aime ". Mais ce rêve finit par prendre fin, et le réveil est brutal, mon coeur se serre et je repense à ce beau rêve qui me fait vivre, ce lendemain où peut-être, vous serez là à me chercher, vous serez là pour m'embrasser, me dire combien vous m'aimez, me dire que vous êtes désolés, de m'avoir abandonnée. Je ferme les yeux et je pense à vous, vous si loin ... »

    La voix douce et harmonieuse de Nemelya c'était élevée dans la pièce, d'une tristesse et d'une mélancolie palpable. Les paroles et le ton venaient d'eux même, une chanson pour ses parents, une chanson qu'elle aurait aimé plus joyeuse, mais qui ne pouvait pas l'être. Des larmes roulaient sur les joues de la jeune fille sans qu'elle sans rende compte. C'était rare de la voir pleurer, généralement, elle souriait toujours. Entendant un bruit derrière elle, la "chanteuse" se retourna et aperçevant quelqu'un elle sécha ses larmes en vitesse avant de sourire et de reconnaître un garçon de sa maison, d'un an de plus qu'elle.


    Nemelya «
    Salut ... Ça fait longtemps que tu es là ? »

    Sûrement assez pour avoir entendu ses horribles essais en composition musicale. Le pauvre ... Il avait dû souffrir.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve d'enfant {Manu Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant {Manu   Rêve d'enfant {Manu Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:10

La tête appuyée contre la vitre d'une des grandes fenêtres du deuxième étage, Emmanuel regardait dehors. Il aimait ce genre de temps, lourd et menaçant et s'il n'avait pas été autant pris d'une crise de flemmingite aigüe, il serait certainement sortit pour profiter du vent et des éléments menaçants. Contrairement à ce qu'on aurait pu s'attendre avec un caractère comme le sien, Emmanuel n'était pas trop de nature solaire : d'une part la nuit lui courait trop dans les veines et d'autre part bien qu'il aime le soleil, il préférait les éléments en furie et les ciels menaçants et venteux comme celui d'au dehors.
Mais bon ... Dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut et pour le moment, il avait trop de travail pour pouvoir se permettre de sortir et comme il était fatigué, il n'avait pas envie de passer la nuit sur ses devoirs. Bon évidemment si on lui proposait une petite fête estudiantine il reverrait surement sa fatigue au rabais, il avait envie de s'amuser ces derniers temps. Un peu comme d'habitude en fait ... Oui c'était bien ça, il n'avait presque jamais envie de refuser une petite fiesta à l'occasion. Et il avait d'autant moins envie de travailler que depuis que le dôme n'était plus il recevait tous ses courriers en retard ... Et notamment ceux de ses chers et tendres géniteurs, il avait d'ailleurs un colis à la main. Colis ouvert et plein de lettres de son père ... Youhou. Pour le moment il n'avait lu que le petit post-it qui les accompagnaient et qui lui disait en substance qu'il recevait là toutes les lettres qui n'étaient pas arrivées à destination et celles qu'il avait écrite tout le temps qu'avait duré le dôme " pour ne pas qu'il oublie que son père comptait sur lui et sa rédemption" ... Pas envie de les lire. Si c'était pour s'entendre dire qu'il n'était qu'un déviant ( oui il y avait aussi une beuglante au fond du colis ) et un fils indigne ...
Agacé, il s'alluma une cigarette. C'était tout de même pas dieu possible de tenir à ce point là à lui pourrir la vie. Et il se demandait si la prochaine fois qu'il rentrerait il ne se déguiserait pas en folle histoire de vraiment mettre son paternel en rogne et lui signifier par là même qu'il ferait bien ce qu'il voudrait quand il le voudrait. Na. Puéril, lui ? Certainement et s'il était sûr qu'à jouer au plus con avec son père il avait certainement perdu, il ne comptait pas non plus abandonner et laisser à Sean la joie de le voir ployer devant lui. Hors de question. Et puis d'ailleurs Emmanuel ne s'inclinait devant personne.
Marchant de long en large dans le couloir, il finit par monter les escaliers menant au troisième étage à cloche-pieds ( parce que sinon bah ... C'est pas drôle ... ) Et il continua sa route toujours à cloche-pieds, se demandant s'il pouvait chanter une chanson grivoise en fumant en même temps et sans s'étouffer. Fort de ces réflexions hautement philosophiques et toujours à cloche-pieds, il passait à côté de la salle des trophées quand son attention fut interpellée par une voix, une voix douce et harmonieuse. mais brisée aussi, par les larmes. C'était beau, et tragique, ça aurait pu être du fado.
Il fit marche arrière à cloche-pieds pour voir à qui appartenait cette voix. Il n'était pourtant pas très amateur des voix lisses et douces, leur préférant les timbres éraillés et brisés, profonds et bouleversants ou encore les voix très maîtrisées d'opéra.
C'était une fille de sa maison, Emilya ou un nom dans ce genre là. Elle avait l'air gentil mais il ne lui avait jamais parlé et elle n'avait retenu son attention plus que ça. Pas le genre de fille dont on penserait qu'elle a des soucis ... Mais à la réflexion c'était stupide comme jugement : on ne penserait pas non plus qu'Emmanuel avait des problèmes relationnels avec ses parents et bouillait intérieurement de rage à chaque fois qu'il avait de leurs nouvelles. Toujours avec son colis ouvert sous le bras, il s'approcha un peu pour profiter de la chanson, tentant de rester un peu discret.
Pour la discrétion c'était visiblement à revoir car elle se tourna vers lui, l'air visiblement gêné et lui demanda depuis combien de temps il était là.

- Bonjour Fit-il doucement tout en tirant un nouvelle bouffée de sa cigarette en s'approchan tde la jeune fille. Il tira de sa main libre, un mouchoir de batiste qui dépassait de sa poche de jean et le tendit à la jeune fille. Il est propre t'inquiètes.

Il passa la main dans ses cheveux. Que dire ? Il ne la connaissait pas particulièrement et il ne savait pas trop par quel bout la prendre même s'il n'aimait pas voir les gens pleurer. Il se contenta d'un sourire mutin et d'une lueur un peu joueuse allumée dans ses yeux.

- La notion du temps c'est quelque chose de très personnel .... Mais si tu veux savoir par là si je suis ici depuis assez longtemps pour t'avoir entendue chanter je ne peux que te répondre par l'affirmative. Il tira de nouveau une bouffée de nicotine sur sa cigarette. Après si tu veux, je peux aussi être sourd, aveugle et amnésique.

C'était dit d'un ton amical, il ne tenait pas à gêner cette fille, ce n'était pas son genre d'enfoncer les gens qui étaient déjà à terre et il préférait avoir de bons rapports avec les gens qui ne l'avaient pas encore contrarié. Il ne fit pas non plus le moindre geste pour s'en aller. Cette chanson l'avait interpellée et il n'était pas vraiment sûr destinataire que visaient les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Nemelya J. Levey
Princess of the Fire
Nemelya J. Levey


Féminin
▌Nombre de messages : 143
▌Date d'inscription : 26/10/2009

▌Âge et année : 16 épines de roses et déja 6 printemps a Poudlard
▌Baguette magique : Bois de sorbier, 25,4 cm, cheveux de sirène
▌Sort favori : Avis

▌Humeur : Douce comme d'hab

Feuille de personnage
:

Rêve d'enfant {Manu Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant {Manu   Rêve d'enfant {Manu Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:45


    Emmanuel s'approcha et lui tendit un mouchoir en disant qu'il était propre. En souriant, Nemelya le prit et le remercia avant de s'essuyer les yeux et de lui demander s'il était là depuis longtemps. Sa réponse tira un éclat de rire cristallin à la belle brune.

    nemelya «
    Il aurait peut-être mieux valu que tu sois sourd ça devait être horrible à entendre !! »

    Sa voix était très douce bien qu'amusée. Réellement amusée. Ayant de la compagnie, la jeune Levey décida de laisser ses problèmes "parentaux" de coté pour ne pas non plus passer pour la pleurnicheuse de service et plia la lettre pour la ranger dans le sac, posé près d'elle, sur le rebord en pierre de la fenêtre. Elle remarqua pourtant le colis et la lettre que le jeune Bleu & Bronze avaient en main. Apparemment elle n'avait pas été la seule à reçevoir du courrier. Reflexion stupide à la reflexion puisque tout le monde avait reçut du courrier. À cause de dôme les parents c'étaient inquiétés et avaient envoyés des tonnes et des tonnes de lettres.


    nemelya «
    Désolée pour tes oreilles, je croyais que j'étais seule ^^ ! Alors, tu ne fais pas tes devoirs en studieux Serdaigle que tu es ? »

    A la reflexion elle non plus, et puis elle n'était pas obligée d'aborder les sujets qui fachaient, elle pouvait très bien se présenter tout simplement.


    nemelya «
    Oh fait je m'appelle Nemelya. Nemelya Levey mais tu as le droit de m'appeler Nemy, c'est plus court et surtout plus simple »

    La belle eu un sourire mi figue, mi raisin et se leva avant de regarder un instant vers la fenêtre. Le temps était nuageux, le vent soufflait. Un frisson parcourut l'échine de Nemelya et elle mumura :


    nemelya
    «
    Je sais pas pourquoi, mais j'adore ce temps. Lorsque le ciel s'obscurcit pour devenir noir, que le vent forcit, que les éclairs apparaissent mais qu'il ne pleuve pas encore. J'aime bien la tension qui monte de plus en plus, l'impression de suffocation ... » Elle s'arrêta un instant avant de reprendre en souriant. « Tu dois me prendre pour une folle à te dire ça comme ça ^^ »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve d'enfant {Manu Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant {Manu   Rêve d'enfant {Manu Icon_minitimeVen 30 Oct - 3:16

- Allons, allons pas de modestie entre nous, c'était bien. Le texte était touchant et la mélodie ne posait pas de défauts majeurs.

C'était le musicien qui parlait et il constatait juste. Pas d'émotion, une simple observation. Dite avec le sourire mais neutre. Que pouvait-il dire d'autre ? La prestation de la jeune fille l'avait touché mais chanté par quelqu'un d'autre il pensait que ça ne l'aurait pas tant interpellé, de son point de vue le charme principal de la chanson résidait dans l'interprétation qu'il en avait vue. Les premiers jets ne touchaient presque jamais la perfection ,ce n'était pas un jugement de valeurs. De toutes façons c'était dit maintenant donc ...
Et que disait-elle donc ? Ses devoirs ? Elle pensait donc qu'il n'était pas sérieux ? Son côté cabotin prit à nouveau le dessus sur la normalité qu'il avait affichée jusque là excepté tout le passage à cloche-pieds mais ça la jeune fille n'en savait rien. Et donc il lui offrit un regard digne du chat peauté :plein de grosses larmes de crocodile avec la bouche tremblanteet sa main libre serrée contre son coeur. Il garda cette posture tout le temps qu'elle mit à se présenter. C'était pas Emilya finalement enfin c'était joli aussi. Très doux à l'oreille, musical. Mais il était partit dans son délire alors il allait y aller franco.

- Ca me blesse beaucoup ce que tu me dis là ... Et dans un geste très héroïque et plein d'emphase il lui planta sous le nez de la jeune fille son colis plein de lettres Et d'ailleurs c'est pas vrai ! Je travaille ma zen-attitude que je vais sacrifier séance tenante sur l'autel de la critique parentale et avec ma zen attitude ma dignité et mes nerfs.

Puis il reprit une constance à peu près normale la seconde qui suivit la fin de sa tirade pathétique et un sourire amicale se peint à nouveau sur ses lèvres et il tendit sa main libre à la jeune fille.

- Enchanté Nemelya, moi c'est Emmanuel. Pour le diminutif c'est comme tu les sens : Emm', Manu, Emmy si tu te sens d'humeur taquine enfin après c'est comme tu veux moi je m'en tape.

La jeune fille regardait dehors et lui parla du temps. Le visage du jeune homme se fendit d'un très large sourire à l'intention de Nemelya.

- Dis moi Pimprenelle. En effet, il avait cette habitude un peu agaçante d'appeler les filles qu'ils trouvait mignonnes " Pimprenelle" ... Enfin même celles qu'il ne trouvait pas mignonnes, oui la plupart des filles en fait; Enfin sur ce coup là c'était plus tôt un "pimprenelle" amical. Tu penses franchement que je suis en mesure de juger de la folie ou de la normalité des gens qui m'entourent ?

Il s'approcha de la fenêtre et se regard se perdit dans les contours sombres et incertains des nuages amoncelés dans le ciel et le vent qui faisait grincer les battants de la fenêtre devint soudain le seul son valable dans cet espace. Emmanuel se perdit quelques secondes dans cet univers où ses perceptions semblaient se limiter à ces nuages menaçants. Il lui semblait presque sentir cette odeur de terre chaude et humide qui se dégageait en prévision des grandes tempêtes. Il était déconnecté de ce qui l'entourait. D'une certaine façon, ce temps lui ressemblait : menaçant près à exploser et tout emporter dans sa colère. Le regard toujours un peu perdu il se tourna vers la jeune fille, un sourire absent peint sur son visage, comme s'il sortait d'un rêve.

- Je crois que je comprend ce que tu veux dire. Moi aussi j'aime ce genre de temps ... Les tempête sont toujours impressionnantes et grisantes mais finalement c'est vraiment ce genre d'atmosphère qui met en conditions pour. Cette pression et cette puissance contenue, en soi c'est presque plus impressionnant que les éléments déchaînés.


Il semblait reprendre peu à peu pied avec la réalité et sourit à nouveau chaleureusement à la serdaigle : " Après ce n'est qu'une opinion.". Ayant fini sa cigarette il en sortit une autre et l'alluma comme pour marquer clairement son retour à la réalité. ca lui arrivait de temps à autres d'être pris dans ce type de transes rêveuses où il lui semblait qu'il était pris tout entier dans une dimension différente, plus précise et profonde, un mode de perception différent et plus pointu. Il tira une bouffée de nicotine et souffla lentement la fumée qui s'étiola en arabesques éthérées tout en montant dans l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Nemelya J. Levey
Princess of the Fire
Nemelya J. Levey


Féminin
▌Nombre de messages : 143
▌Date d'inscription : 26/10/2009

▌Âge et année : 16 épines de roses et déja 6 printemps a Poudlard
▌Baguette magique : Bois de sorbier, 25,4 cm, cheveux de sirène
▌Sort favori : Avis

▌Humeur : Douce comme d'hab

Feuille de personnage
:

Rêve d'enfant {Manu Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant {Manu   Rêve d'enfant {Manu Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:38



    Pas de modestie entre eux ? Eee ... d'accord xD. Texte touchant et mélodie sans défaut majeurs, à retenir. Nemelya eu un doux sourire. Si le texte était touchant c'est sûrement parcequ'il venait tout droit du coeur. Oui, pour cette chanson là, Nemy' avait laissé parlé son coeur; parceque c'était là qu'il y avait tous ses sentiments, toutes ses émotions, ses ressentis, tout tout tout. Mais le ton sur lequel le disait le jeune homme était celui d'un "professionnel", donc il chantait, ou jouait de la musique. Nemelya s'amusa à dire qu'il n'étit pas sérieux puisqu'il ne travaillait pas, comme les trois quart des Serdaigle en ce moment même et la réponse du Bleu & Bronze, la fit rire. C'était un son clair, cristallin, pur, un son qu'on entendait rarement même si la belle souriait tout le temps. Ou presque.

    Enfin, ayant fini son "numéro" il se présenta et présenta aussi tous les diminutifs qu'il pouvait avoir. Nemelya sourit, n'arrêtait-il donc jamais de faire le clown ? C'était amusant. La jeune fille commençait à bien aprécier le jeune homme qui l'amusait et pourtant, Merlin savait comme elle était difficile à amuser lorsque le sujet "Parents" était à l'ordre du jour. Finalement, la Pyrokinésiste se tourna vers la fenêtre et lui décrivit ce qu'elle ressentait par ce temps orageux. Elle finit par avoir un petit rire en disant qu'il devait la prendre pour une folle. Curieusement, Emmanuel l'appela "Pimprenelle" ce qui étonna la belle qui haussa les sourcils interloquée. Laquestion qui suivit la rendit muette. Elle ouvrit la bouche mais aucun son n'en sorti. Finalement, elle haussa les épaules et se retourna vers la fenêtre.


    emmanuel
    «
    Je crois que je comprend ce que tu veux dire. Moi aussi j'aime ce genre de temps ... Les tempête sont toujours impressionnantes et grisantes mais finalement c'est vraiment ce genre d'atmosphère qui met en conditions pour. Cette pression et cette puissance contenue, en soi c'est presque plus impressionnant que les éléments déchaînés. »
    nemelya «
    Oui je ressens la même chose ... J'ai toujours envie de sortir et d'attendre que tout craque et s'effondre, que le ciel se brise et que la pluie tombe en emportant avec elle toute cette pression avant que la tension ne remonte encore plus si c'est une grosse tempête ... »

    Nemelya regarda son camarade finir sa cigarette et en prendre une autre. Elle fronça le nez lorsque l'odeur lui parvint mais ne fit aucune remarque. A chacuns ses habitudes !! Bon d'accord, celle là pouvait amener à la mort mais bon, c'était bien lui qui choisissait s'il voulait mourir ou pas heiin !! Je regardais le colis curieuse.

    nemelya «
    Ce sont tes parents qui te l'ont envoyé ? T'es pas obligé de répondre mais comme j'ai entendu le mot "parental" »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve d'enfant {Manu Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant {Manu   Rêve d'enfant {Manu Icon_minitimeSam 31 Oct - 22:27

Le rire allait décidément mieux que les larmes à Pimprenelle. Plus flatteur pour son teint et ce genre de sourire étaient de ceux qu'on pouvait qualifier d'adorables, et bien qu'il soit de "l'autre bord", Emmanuel s'accordait à penser que cette fille était vraiment mignonne. En plus elle disait des choses qui semblaient familières au jeune homme car elles étaient en adéquation avec sa façon à lui de voir et surtout de ressentir les choses.
Nemelya semblait intéressée par son colis et lui posa une question en rapport avec l'émetteur de ce colis ... Emmanuel sourit de nouveau à la jeune fille qui semblait un peu gênée par sa curiosité. sa main libre papillonna au dessus du colis et saisit le petit post-it jaune vif que son père avait collé sur le dessus, il le relut et offrit enfin une réponse décente à la serdaigle.

- En effet, enfin plus précisément c'est monsieur mon père qui m'envoie d'un bloc toutes les lettres qu'il voulait m'envoyer tout le temps qu'il y a eu le dôme au-dessus de Poudlard pour que, je cite, " je ne pense pas qu'il avait abandonné l'idée de faire de moi un fils digne du nom qu'il lui lui avait légué". Charmante attention n'est-ce pas ?

Encore une fois il jouait la carte de l'humour et de la dérision alors que plus il relisait ce mot plus il sentait la colère enfler dans sa poitrine et menacer d'éclater tant ça l'énervait. Il avait de plus en plus de mal à ne pas renvoyer une beuglante aux lettres venimeuses que lui envoyait son géniteur. Morgane et Lizzie étant les seules raisons qui l'empêchaient de couper les ponts avec ses parents car il savait que s'il le faisait il perdrait aussi ces deux soeurs et il ne voulait pas consentir à ce sacrifice bien que sa préférence aille toujours à Isabelle et qu'il sache qu'elle le soutiendrait toujours. D'ailleurs de toutes ses soeurs elle était la seule à l'approuver et à ne donner aucun crédit à ce que disait leur père. Son Isa, sa princesse, celle qui comptait le plus et celle pour laquelle il ferait tout les sacrifices.

- Ah ! Et t'excuses pas d'avoir posé cette question c'est pas un secret d'état et si j'avais absolument voulu le cacher j'aurais fait attention à ne pas te coller mon colis sous le nez. Le sujet n'est pas assez douloureux pour que je tienne absolument à le cacher.

Il était dur de savoir où s'arrêtait a vérité dans cette dernière phrase car il était clair pour lui que c'était un sujet douloureux car on ne renie pas sa famille comme de le dire. Mais malgré tout s'il n'était pas du genre à se plaindre et à chercher à s'attirer la pitié et la compassion d'autrui, il lui arrivait aussi de parler de ses rapports, sous couvert de la dérision certes mais d'en parler quand même. Il était très libéré du point de vue de ses sentiments et de ses pensées et avait coutume de ne pas être trop pudique de ce point de vue là même s'il ne faisait pas dans l'épanchement spontané et régulier. Peut être était-ce cette facette de son caractère qui faisait de lui une de ces personnes qui savaient écouter et appelaient à la confidence. Il était détendu s'il n'était pas totalement serein et cette aisance à parler et à dévoiler ce qu'il voulait et uniquement ce qu'il voulait de sa vie privée sans déborder ni tomber dans le pathos. D'une certaine façon pour savoir écouter les autres il faut aussi savoir s'écouter soi même et se connaître assez pour pouvoir être assez lucide sur les autres.
D'un autre façon il ne posait pas beaucoup de question non plus : les gens venaient vers lui d'eux mêmes et lui disaient bien ce qu'il voulait, il était rare qu'il insiste lourdement. Son rôle n'était pas un rôle de confident : juste d'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve d'enfant {Manu Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'enfant {Manu   Rêve d'enfant {Manu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve d'enfant {Manu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unholy Confessions :: Salle des Trophées & Armure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser