Unholy Confessions
Bien le bonjour, ou bonsoir chers sorciers.

Bienvenue sur Unholy Confessions. Ne partez pas si vite. Cela fait longtemps que tu vas de forum en forum à la recherche d'un bon RPG ? Et bien reste car si tu aimes le temps des Maraudeurs, tu es bien parmi nous. Nous ne pouvons pas te dire plus car avec les dangers qui rôdent et qui touchent Poudlard, il serait dangereux de parler avec des oreilles indiscrètes qui nous écoutent.

Nous demandons 10 lignes minimum et nous garantissons une bonne ambiance. Nous avons déjà 68987 messages de postés, ce qui montre l'activité non stop de nos membres sur notre forum. Vous hésitez encore ?

Allez faire un tour chez nos PV ^^

Rejoignez nous <3
Le Staff, Remus Lupin & Sirius Black {Admin's} & Dorian Karlson & Charlotte Kered Ann {Modo's}

Forum disponible déjà depuis 2 ans !!!


Entrez dans l'univers des Maraudeurs et découvrez y une autre facette de la vérité, celle que vous vous créez. Plus de 2 ans ! Bonne ambiance
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 On aurait peut-être pu se parler plus tôt? (Mau')

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily Evans
~Préfète Au Regard De Feu~
avatar

Féminin
Taureau ▌Nombre de messages : 2492
▌Age : 28
▌Date d'inscription : 02/08/2008

▌Âge et année : 17 ans et 6eme année...
▌Baguette magique : Bois de Saule, 25,6 cm, Un poil de Chartier, Souple et Rapide (excellente pour les enchantements)
▌Sort favori : Expelliamus

▌Humeur : Triste et préoccupée

Feuille de personnage
:

MessageSujet: On aurait peut-être pu se parler plus tôt? (Mau')   Dim 16 Jan - 14:50

Lundi 4 mai, début de semaine, fin d'après-midi, la préfète des rouge et or marchait sans but dans le parc. Elle errait et avançait au fil de ses pensées. Des pensées qui allaient un peu sur tout et n'importe quoi. Une fois, elle réfléchissait sur l'autre soirée bizarre avec James tandis que son cerveau essayait d'imprégner une fois pour toute qu''il avait surement changer et essayait d'analyser l'étrange soirée. Une soirée où elle s'en voulait tellement d'avoir perdu ainsi contrôle d'elle par moments. Jamais elle n'était restée ainsi pantois à ne rein dire et ne pas bouger à regarder James dans le blanc des yeux. Ça, ce n'était pas normal. Une autre fois, ses pensées allaient sur Jesse et ces rumeurs qui allaient de bon trains. Elle l'avait vu, il y a deux jours, samedi soir donc, à la soirée de concours de chant. Mais elle n'avait pas abordée la rumeur qui couraient dans les couloirs. Et voila que le journal sort ensuite et hop, cette rumeur est encore dehors! A un autre moment, elle réfléchissait aussi aux cours. Des cours passionnants, où elle n'avait aucun problème. sauf celui avec le coup de l'épouvantard, elle avait pas aimé. Elle réfléchissait aussi la femme de leur prof de potion. Elle était marrante et bien originale pour ce cours étrange d'apprentissage à la vie adulte...

Enfin vous l'avez compris, elle rêvassait peu à peu, elle se refaisait sa semaine en tête. Une semaine qui n'était pas toute rose loin de là avec l'annonce il y a 7 jours de l'attaque. Elle leva les yeux un instant vers le ciel. Hum, il faisait vraiment pas beau. Pourtant, ils étaient début mai. A quand le soleil et la chaleur? Enfin la chaleur, il n'y avait pas à se plaindre non plus car elle avait tout de même pu retirer sa cape qu'elle tenait dans les bras. Mais elle avait tellement hâte à ce qu'il fasse chaud, tellement qu'ils soient obliger de se mettre à l'ombre d'un arbre car en plein soleil c'est inrestable. Elle aimait tellement c'est moments là. Elle shoota dans un cailloux et le regarda parcourir sa route. Celui là alla s'arrêter au pied d'une serdaigle mais pas n'importe laquelle. En la voyant, Lily la reconnu aussitôt: Maureen Callaghan!

C'était une fille de son année, à Serdaigle, elle ne lui avait jamais réellement parlé. Elle se fréquentait juste au moment des cours. Mais depuis un petit moment, quelques semaines, elle était aussi la petite amie de Jesse. Quoi que vu les rumeurs, elle ne l'était peut être bien plus aussi aux dernières nouvelles. Elle s'arrêta sur place en fixant la jeune fille. Il y avait bien parfois de drôles de coïncidences. Elle avança un peu et sembla remarquer qu'elle allait mal. Elle n'avait jamais réellement prêté attention à la jeune fille et l'occasion n'était jamais réellement venue qu'elles se parlent. Une chose à réparer et c'est pour cela que Lily s'approcha d'elle et dit doucement


Salut...
Revenir en haut Aller en bas
Maureen Callaghan
Laisse Le Passé Être Le Passé...
avatar

Féminin
Bélier ▌Nombre de messages : 748
▌Age : 24
▌Date d'inscription : 25/07/2009

▌Âge et année : 16 ans - 6ème année
Que va me réserver le futur ?
▌Baguette magique : Bois d'Aubépine - 29 cm - poil de Porlock
▌Sort favori : Lumos - Eclair Mon Esprit De Ta Lumière...

▌Humeur : Renfermée

Feuille de personnage
:

MessageSujet: Re: On aurait peut-être pu se parler plus tôt? (Mau')   Dim 23 Jan - 19:49

Maureen était perdue. Pas perdue dans la parc de Poudlard, non, perdue dans ses pensées, perdue dans sa vie, perdue quoi. Elle ne savait quoi faire, elle n'arrivait pas à prendre de décision, à mettre tout au clair. Tout ce que qu'elle pouvait faire, c'était vivre. Vivre au jour le jour, comme le vent la porte, comme elle le pouvait, en tentant de rester à la surface, de ne pas se noyer avec tout ce qui se passait.

Tout d'abord, il y a Jesse... Principal acteur des malheurs de Maureen depuis quelques temps maintenant, il ne cessait de surgir dans ses pensées. Et lorsqu'elle arrivait par bonheur à l'oublier ne serait-ce qu'un moment, il venait dans son champs de vision, malencontreusement, peut-être sans le faire vraiment exprès. Elle avait l'impression de le croiser tout le temps, que Poudlard s'était rétréci, que tous les élèves avaient enfilé un masque de Jesse Wyller, préfet en chef, septième année à Poufsouffle. Mais non, c'était improbable, et elle devait se rendre à l'évidence : c'est elle qui le remarquait lorsqu'il traversait son champs de vision. Elle ne le cherchait pas spécialement, mais il ne passait pas inaperçu. Et à chaque fois, un pieu de glace transperçait son coeur. Tout le monde était au courant maintenant... Le journal avait ébruité l'affaire. Elle n'avait pas été cité elle, non, mais il était écrit noir sur blanc qu'elle avait été trompée... avec Amorie. Amorie qui avait elle-même un petit copain lors du méfait... A croire que c'était monnaie courante, presque banal !

Et puis il y a Naomy... Encore à Poufsouffle, mais si différente de Jesse ! Elle n'était pas un problème en elle-même bien au contraire. Avec elle, Maureen se sentait bien. Elle avait rompu ses engagements personnels, elle ne s'était pas écouté, avait cédé à la tentation. Elle s'était pourtant promis de ne plus lié amitié avec quelqu'un, de protéger son coeur, de retourner à sa vie d'avant, seule et tranquille. Car si l'on cotoie de trop près les gens, il faut faire une croix sur sa tranquillité, son petit train de vie quotidien calme et plat. Maureen avait vu en Naomy une fille aussi paumée qu'elle, et elles s'étaient parlés, s'étaient revues, avaient fait connaissance... Elle était la seule qui arrivait à faire oublier à Maureen le garçon qui l'avait blessé. Avec elle, Maureen se sentait libre de penser. Elle se sentait si bien.

Toutes ces histoires lui faisait tourner la tête, comme un tourbillon de pensées qui lui donnait un sérieux mal de crâne. La serdaigle ne voulait pas s'apitoyer sur son sort, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être triste. Les sentiments humains ne se contrôlent pas et c'est bien dommage.

Maureen avait décidé de prendre l'air. Elle le faisait souvent en ce moment : flâner dans le parc, près du lac, réfléchir, dessiner, étudier, lire... Elle aimait de moins en moins la chaleur réconfortante de la Salle Commune, où l'atmosphère était étouffante. Et puis, elle s'éloignait du bruit, des rires. Elle se promenait donc, au gré de ses pas, là où ils voulaient bien la porter, quand un cailloux vint heurter son pied. Elle fronça les sourcils et releva la tête. Elle se trouva nez à nez avec Lily Evans, Préfète des Gryffondor et accessoirement... meilleure amie de Jesse. La rousse la salua. Les deux jeunes filles ne s'étaient jamais parlées auparavant, lorsque Maureen était avec Jesse. Elles n'en avaient pas eu l'occasion.

Pourquoi est-ce que la gryffondor voulait parler avec elle, elle n'en savait rien, mais elle ne voulait pas paraître impolie en ne lui répondant pas et en prenant la fuite. Ca ne se faisait pas, et puis il n'y avait aucune raison de le faire de toute façon.


- Bonjour Lily...

Elle ne savait pas quoi dire, ne savait jamais comment entamer des conversations. Ce n'était pas nouveau, et le fait que Lily connaisse énormément Jesse ne facilitait pas la tâche. Elle devait certainement tout savoir, savoir qu'elle avait été trompée...
Revenir en haut Aller en bas
http://little-slug.cowblog.fr/
Lily Evans
~Préfète Au Regard De Feu~
avatar

Féminin
Taureau ▌Nombre de messages : 2492
▌Age : 28
▌Date d'inscription : 02/08/2008

▌Âge et année : 17 ans et 6eme année...
▌Baguette magique : Bois de Saule, 25,6 cm, Un poil de Chartier, Souple et Rapide (excellente pour les enchantements)
▌Sort favori : Expelliamus

▌Humeur : Triste et préoccupée

Feuille de personnage
:

MessageSujet: Re: On aurait peut-être pu se parler plus tôt? (Mau')   Dim 23 Jan - 23:16

Lily fut plutôt surprise de la croiser ainsi dans le parc alors qu'elle pensait peu de temps à tout ça justement. Mais le hasard faisait bien les choses parfois et peut être que Maureen pourrait lui apporter des explications. Elle ne savait pas si c'était vrai mais si c'était le cas, Jesse la décevait énormément. Il ne lui en avait pas parlé mais ça, rien d'étonnant. Ils étaient proches, ils parlaient beaucoup mais n'étaient pas des confidents. Ils discutaient, rigolaient et passaient de bons temps ensemble mais jamais ne parlaient sérieusement ou se confiaient. Mais si c'était vria, cela de la part deJEsse la decevrait énormément. Il changeait souvent de fille mais faire ça! Et lui qui disait être heureux avec elle et vouloir que ça dure cette fois... Vive les paroles en l'air!

Au fond, s'il ne lui en avait pas parlé c'est surement parce qu'il se doutait ce que Lily pensait de tout ça. Il savait qu'elle approuverait pas et le mettrais en coupable déjà qu'elle appreciait pas chez lui le fait de changer autant de voir de filles. Et il savait très bien qu'elle ne se gênerait pas de lui dire. Il s'entendait très bien mais étaient franche l'un envers l'autre. Ils n'hésitaient pas de se critiquer ou dire ce qui n'allait pas.

Et en parlait de ne pas aller, Maureen semblait mal aller. Elle ne la connaissait pas, elle ne serait pas lire sur son visage mais celui ci laissait voir le fait que ça ne semblait pas aller fort. Lily fit un petit sourire alors qu'elle la salua à son tour, l'ayant reconnus. Elles étaient en cours ensemble quand même mais c'était délicat comme situation. Elle ne s'était jamais parlé alors qu'elle avait été en couple avec Jesse. Et là, elle lui parlait alors que ce dernier l'avait peut être bien trompé de la pire des façons... Aie aie aie!


Ca va bien? demandat-elle sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Maureen Callaghan
Laisse Le Passé Être Le Passé...
avatar

Féminin
Bélier ▌Nombre de messages : 748
▌Age : 24
▌Date d'inscription : 25/07/2009

▌Âge et année : 16 ans - 6ème année
Que va me réserver le futur ?
▌Baguette magique : Bois d'Aubépine - 29 cm - poil de Porlock
▌Sort favori : Lumos - Eclair Mon Esprit De Ta Lumière...

▌Humeur : Renfermée

Feuille de personnage
:

MessageSujet: Re: On aurait peut-être pu se parler plus tôt? (Mau')   Dim 30 Jan - 21:05

Maureen se demandait à quoi rimait ce début de conversation. Elle aurait aimé pouvoir lire dans l'esprit de Lily, savoir à quoi elle pensait, pourquoi elle lui parlait. Certes, il n'y avait aucune règle quant au fait que des gens n'ont pas le droit de parler comme si tout allait bien aux ex de leurs amis. Certes, cette rencontre était certainement un mauvais coup du destin, et Maureen se faisait des films en se disant que la Gryffondor l'a fait exprès. Encore des questions en plus pour sa pauvre tête qui allait exploser si ça continuait.

Et puis Lily osa demander si ça allait bien. Maureen releva la tête pour voir sur le visage de sa camarade de classe une véritable sincérité. Comment cela se faisait-il ? Elle ne semblait pas réellement au courant... Ou alors l'imagination de la serdaigle lui jouait des tours, son cerveau bouillonnait trop et une fièvre imaginaire lui donnait de fausses explications. Elle se contenta d'ouvrir la bouche et de répondre, comme elle répond à chaque fois que la question lui était posée.


- J'ai connu des jours meilleurs.


Jamais elle ne répondait franchement, jamais elle n'avouait aller mal, s'en sortir difficilement. Elle n'était bien qu'avec une seule personne, une personne qui ne lui posait pas cette question, comme tous les autres. Elle se contentait d'observer et, comme si elle comprenait au moindre coup d'oeil, l'épaulait et la faisait sourire. C'était aussi la seule qui arrivait à accomplir ce miracle : faire sourire la jeune fille ! Car non, elle n'allait pas bien, non, elle ne s'en remettait pas, pas encore, le temps n'était pas assez passé, les jours ne passaient pas aussi vite que ça. Des sentiments ne s'effacent pas en un coup de balais.

- C'est gentil de te préoccuper de mon cas.

Ca aussi, elle le ressortait tout le temps. Des phrases pré mâchées, toute prêtes, comme un texte de théâtre appris par coeur. Faisaient-ils tous des auditions pour savoir lequel d'entre eux aurait l'air le plus compatissant ? Pourtant, ce n'était pas de la compassion qu'elle lisait sur le visage de Lily. Surprise, incompréhension ? Maureen ne saurait dire, mais tout dans l'attitude de son vis à vis lui indiquait que non, en effet, elle ne savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://little-slug.cowblog.fr/
Lily Evans
~Préfète Au Regard De Feu~
avatar

Féminin
Taureau ▌Nombre de messages : 2492
▌Age : 28
▌Date d'inscription : 02/08/2008

▌Âge et année : 17 ans et 6eme année...
▌Baguette magique : Bois de Saule, 25,6 cm, Un poil de Chartier, Souple et Rapide (excellente pour les enchantements)
▌Sort favori : Expelliamus

▌Humeur : Triste et préoccupée

Feuille de personnage
:

MessageSujet: Re: On aurait peut-être pu se parler plus tôt? (Mau')   Sam 5 Fév - 14:05

Les choses étaient bien étranges. Maureen était de son année. Cela faisait maintenant plusieurs années qu'elle se fréquentaient et elle n'avaient pourtant jamais parlé. Elle avait été avec Jesse pendant plus d'un moi et pourtant, là encore, elles n'avaient jamais parlé... Et maintenant, si ça se trouve, Jesse lui a fait une horrible chose, ils ne sont plus ensemble, elle est dans l'ignorance totale et voila qu'elle se retrouve à lui parler. Les choses se suivent vraiment bizarrement parfois. Les actions se déroulent de façon illogiques.

Pour une première fois, Lily était mal à l'aise. Il faut dire qu'elle voyait sur le visage de Maureen que ça ne semblait pas être la joie. Vu les rumeurs qui couraient dans le château depuis un moment et le journal, elle se doutait le pourquoi du comment mais elle n'avait pourtant aucune certitude. Ok, elle était doué en logique et tout concordaient dans ce sens mais il ne faut jamais se fier au rumeur. Oh non, jamais!

Et la réponse de la serdaigle sembla encore ajouter un point dans ce sens là. si c'était le cas, si c'était ça, Jesse la décevait beaucoup. Jamais lle ne l'aurait cru d'une chose pareille et tomber aussi bas. Certes, il était coureur de jupon, il changeait souvent de filles mais il était toujours correct. Et là... Liy préférait ne pas y penser. Et surtout si elle apprenait la verité, ne pas le croiser car elle ne serait comment reagir. Faire mine de rien? Non plus possible, elle l'avait déjà fait samedi et maintenant, si elle ne était sûre, ce serait encore moins possible. L'ignorer? S'énerver? Essayer de discuter et comprendre? En admettant qu'il veuille discuter... Elle ne savait pas. Elle était tellement sous le choc de le voir tomber aussi bas.

La préfète ne dit rien alors qu'elle réfléchissait et essayait de trouver une autre logique à tout ça. c'était fou mais quand on veut pas que ce soit vrai, on fait tout pour trouver autre chose. Elle voulait pas voir Jesse tomber aussi bas, elle voulait pas que Maureen ai subit ça. elle ne la connaissait pas et pourtant, elle trouvait cela dégueulasse envers elle. Ce genres de choses était bien une des raisons pour lesquelles Lily préférait rester seule. Elle voulait pas être un simple jouet d'un moment...


- C'est gentil de te préoccuper de mon cas.

Je... Elle fut tellement surprise qu'elle ne trouva pas les mots sur le coup. Se préoccuper de son cas. Cela sonner d'une étrange façon. comme si, comme elle était amie avec Jesse et ce qu'il s'était passé, ça créait aussi un fossé entre elles deux. Comme si Lily devait prendre le partit de Jesse, le suivre et donc plus se préoccuper de Maureen. Elle le prenait ainsi et c'était absurde.

Je sais que tu dois trouver ma démarche bizarre. On est ensemble depuis des années, on ne s'est jamais réellement parlé et là, les rumeurs, je te croise dans le parc et je te parle... C'est assez étrange comme situation. Mais bon, tu sais, ce n'est pas en pitié ni rien. C'est juste que je t'ai vu, tu semblais aller mal et donc voila, je suis venus en me disant que ça pourrait être pas mal de réparer ces années de silences.

Elle esquissa un petit sourire sincère et un peu gênée. A se l'entendre dire à voix haute, c'était étrange oui mais c'était ça. Et Lily était le genre de personne qui parlaient franchement alors elle y allait et pas par autres chemins.

Et puis, tu vas trouver ça bizarre mais même si on s'entend bien avec Jesse, on parle pas intimement. J'ai su pour vous deux qu'un mois après et là, j'ignore si les rumeurs sont fondées ou non et à quel point.

Elle fit un petit sourire en coin... Et ouai, c'était ainsi. C'était étrange, inhabituel mai bon, c'est la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Maureen Callaghan
Laisse Le Passé Être Le Passé...
avatar

Féminin
Bélier ▌Nombre de messages : 748
▌Age : 24
▌Date d'inscription : 25/07/2009

▌Âge et année : 16 ans - 6ème année
Que va me réserver le futur ?
▌Baguette magique : Bois d'Aubépine - 29 cm - poil de Porlock
▌Sort favori : Lumos - Eclair Mon Esprit De Ta Lumière...

▌Humeur : Renfermée

Feuille de personnage
:

MessageSujet: Re: On aurait peut-être pu se parler plus tôt? (Mau')   Dim 6 Fév - 23:44

Citation :
- Je sais que tu dois trouver ma démarche bizarre. On est ensemble depuis des années, on ne s'est jamais réellement parlé et là, les rumeurs, je te croise dans le parc et je te parle... C'est assez étrange comme situation. Mais bon, tu sais, ce n'est pas en pitié ni rien. C'est juste que je t'ai vu, tu semblais aller mal et donc voila, je suis venus en me disant que ça pourrait être pas mal de réparer ces années de silences.

Maureen ne comprenait pas... Oui en effet, c'était bizarre. Elle fronça des sourcils, perplexe. En effet, elles ne s'étaient jamais parlées toutes les deux. Elles ne côtoyaient pas les même personnes, n'avaient pas le même caractère, n'étaient pas de la même maison. Elles suivaient juste les même cours et se croisaient simplement dans les couloirs parfois. Jamais elle n'aurait pensé lui parler un jour en dehors des cours !

Les rumeurs... Ces rumeurs qui couraient, volaient, s'échappaient, parcouraient Poudlard de long en large, de font en combles dans toutes les bouches. A croire que tout le monde n'avait que ça à la bouche et qu'ils n'avaient rien d'autre à penser. Ils ne pouvaient donc pas plutôt se concentrer sur les examens, ou leurs propres histoires ? Elle en avait parlé à sa mère, qui lui avait répondu que les gens veulent oublier leurs propres problèmes en parlant de ceux des autres, comme pour comparer les deux. Mais se moquer de la vie des autres, c'était si cruel !

Un groupe de filles passa à côté d'elle. L'une d'elle la pointa du doigt en chuchotant à ses copines qui pouffèrent. Pourquoi les filles pouffent-elles aussi désagréablement ? Ne peuvent-elles pas être plus discrètes ? Maureen les fuit du regard et rougit. Elle n'aimait pas cette situation, pas le moins du monde. Elle n'était pas la première dans son cas, à avoir été trompée par son copain, et elle comprenait maintenant toutes ces filles qu'elle avait vu pleurer, se reclure, fuir les autres pour s'isoler et fondre en larmes derrière un pilier. Elle les comprenait ! Elle ne pleurait pas, en revanche. Non, elle voulait paraître forte, faire semblant que tout cela ne l'atteignait pas mais c'était difficile avec tous ces chuchotements.


- Si seulement les rumeurs n'étaient fondées que sur des mensonges.

Maureen leva la tête vers Lily. Elle voulait pleurer, le voulait sérieusement. Elle avait les yeux qui piquaient, mais rien ne vint. Pas l'ombre d'une goutte. Elle savait que le vase était en train de se remplir, petit à petit. Et quand il débordera il se videra et là... Elle n'osa même pas imaginer !

- Je pensais que tu serais au courant...

C'était pour ça qu'elle avait été si hostile lorsqu'elle avait vu la jeune fille. Pourtant, Lily ne savait pas que c'était vrai. Comment Jesse avait-il put lui cacher ça ? N'étaient-ils pas proches tous les deux ? Mais déjà qu'il lui avait caché leur relation...Jesse ne semblait pas être quelqu'un de très renfermé pourtant ! Maureen ne le comprenait pas, ne le connaissait pas... Et pourtant elle aurait tant aimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://little-slug.cowblog.fr/
Lily Evans
~Préfète Au Regard De Feu~
avatar

Féminin
Taureau ▌Nombre de messages : 2492
▌Age : 28
▌Date d'inscription : 02/08/2008

▌Âge et année : 17 ans et 6eme année...
▌Baguette magique : Bois de Saule, 25,6 cm, Un poil de Chartier, Souple et Rapide (excellente pour les enchantements)
▌Sort favori : Expelliamus

▌Humeur : Triste et préoccupée

Feuille de personnage
:

MessageSujet: Re: On aurait peut-être pu se parler plus tôt? (Mau')   Ven 18 Fév - 1:02

Vrai... Faux... vrai... Faux... Elle n'en savait strictement rien et elle ne cessait de pencher d'un côté ou de l'autre. Tous les éléments tendaient dans le sens du vrai et pourtant, elle ne pouvait admettre ça et elle pensait directement à faux. Non, Jesse changeait peut être souvent de filles mais il n'avait pas pu faire ça. Pas lui quand même, et pourtant! Enfin après, les rumeurs, il ne faut pas les écouter à 100%. C'était rarement veridict dans le fond, parfois un petit exagérer et amplifier juste suite à un simple petit mot anodin.

Un groupe de filles passa auprès d'elle alors pour rigoler en montrant Maureen du doigts. Lily eut un regard noir envers elle. Encore des petites filles sans cervelle et totalement folle de ce genre de rumeur. Il y en a qui ont rien à faire de leur vie. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils se préoccupent tant de celle des autres. Elle lâcha un soupire et posa sa main sur l'épaule de Maureen dans un geste de réconfort. Elle était chou avec ses petites joues rouges.


T'occupes pas d'elle, elles n'ont rien à faire.

Maureen sembla alors se confier. Des rumeurs fondées sur des mensonges. Elle tomba alors des nues et resta sans bouger un instant. Tout était vrai... Jesse avait fait ça! Il avait trompé Maureen avec Amorie en pleine salle commune... C'était si horrible! Elle regarda Mauren alors qu'elle était totalement déçue par les révélations. Jesse baissait tout à coup dans son estime sur le coup. Il fallait qu'elle lui parle, qu'ele tire les choses au clair. Quoi que non, elle devait peut être se calmer avant avant de le tuer sur place.

- Je pensais que tu serais au courant...

Et non, elle n'était pas au courant. Jesse et elle étaient proches mais ils parlaient rarement de leurs secrets. Quant à lui confier ça, non, il ne serait pas venus. Lily avait des positions très fermes sur les relations et Jesse les connaissaient très bien. Il devait sans aucun doute se douter de comment elle réagirait en entendant de telles choses. Il ne devait pas avoir envie de se faire tirer les oreilles. Il n'était pas encore totalement fou! Bonne nouvelle... Elle fit non de la tête

Même si on s'entend bien, on ne se raconte pas nos secrets et nos histoires...

Elle fit un léger sourire en coin. Oui voila, c'était ainsi. Ils rigolaient bien, s'amusaient et s'entendaient à merveilles mais jamais ils ne se confiaient reellement même si l'un serait bien là pour l'autre.

Je... Je suis désolée... Je n'aurais jamais crus qu'il fasse une chose pareille. Je suis plutôt surprise et elle n'en revenait pas en effet.

Revenir en haut Aller en bas
Maureen Callaghan
Laisse Le Passé Être Le Passé...
avatar

Féminin
Bélier ▌Nombre de messages : 748
▌Age : 24
▌Date d'inscription : 25/07/2009

▌Âge et année : 16 ans - 6ème année
Que va me réserver le futur ?
▌Baguette magique : Bois d'Aubépine - 29 cm - poil de Porlock
▌Sort favori : Lumos - Eclair Mon Esprit De Ta Lumière...

▌Humeur : Renfermée

Feuille de personnage
:

MessageSujet: Re: On aurait peut-être pu se parler plus tôt? (Mau')   Jeu 24 Fév - 19:23

Ne pas faire attention à ces bécasses, hein ? Lily savait-elle de quoi elle parlait ? Comme si c'était facile de les ignorer, d'ignorer leurs gloussements, leurs chuchotements... Elle n'avait rien demandé pourtant... Maureen fixa Lily, mal à l'aise, le corps encore sali des médisances des sales garces.

D'après ce que dit Lily pour répondre à Maureen, elle n'en savait pas plus qu'une parfaite inconnue au sujet de ces rumeurs belles et bien fondées sur des bases solides... Malheureusement. Surprise, hein ? Maureen l'avait été tout autant qu'elle, peut-être même plus. Elle lui faisait confiance pourtant. C'était le premier à qui elle s'était autant confiée, le premier à qui elle a dit "je t'aime", le premier qu'elle a embrassé... et il l'a trahi. Elle croyait qu'il n'allait pas lui faire de mal, qu'il allait la protéger. Elle aurait mieux fait de se protéger de lui. Lily était désolée, c'est ce qu'elle disait. Mais Maureen la croyait. Elle n'avait que ça à faire de toute façon.

Parfois, les gens parlaient pour ne rien dire, présentaient leurs excuses, leurs condoléances, ils disaient qu'ils étaient désolés, et pourtant ce n'est que tissu de mensonge. Ils tournent le dos et oublient la malheureuse histoire. Maureen s'en doutait, elle savait, elle ne leur en voulait pas. Chacun a ses problèmes après tout. Mais elle avait envie de croire Lily. Elle le fit. Elle ne pouvait pas se méfier de tout le monde non plus !


- Moi aussi j'ai été surprise, crois-moi...

Elle n'avait fait que le murmurer. Elle ne voulait pas enfoncer Jesse plus qu'il ne l'était. Elle tut le fait qu'il ne lui a pas avoué lui-même, que Ludovic avait dût le faire pour lui... deux jours après... sur le terrain de Quidditch. Non, ça, elle lui donnait le privilège de le lui dire lui-même... Ou peut-être que tout le monde le sait déjà d'ailleurs !

- Tu crois qu'il m'aimait ?

C'était une question que Maureen se posait depuis le début. Elle ne savait pas s'il fallait qu'elle croit cette partie de l'histoire... bien qu'il ne le lui ai jamais vraiment dit, pas clairement. Elle aurait peut-être du y voir un signe...

- Pardon, je suis désolée, je fais un peu "fille désespérée qui n'arrive pas à oublier son ex"... Je ne veux pas t'ennuyer avec cette histoire.

Pourtant, la question avait traversé ses lèvres, elle avait été posée, et même si elle n'attendait pas spécialement de réponse, elle en voulait une. Elle ne pouvait bien évidemment pas la poser au principal concerné et ne savait même pas ce qu'elle espérait comme réponse. Oui, non, peut importe après tout. Le mal était fait, c'était fini. Mais le coeur de Maureen continuait de battre si fort dans sa poitrine quand ils se croisaient. Elle devait savoir s'il s'était moqué d'elle depuis le début, pour en être sûr. Elle se prit le visage entre les mains, désemparée. Elle ne savait plus à quoi penser. Les seuls moments où elle arrivait à voir clair, c'était avec Naomy...

Revenir en haut Aller en bas
http://little-slug.cowblog.fr/
Lily Evans
~Préfète Au Regard De Feu~
avatar

Féminin
Taureau ▌Nombre de messages : 2492
▌Age : 28
▌Date d'inscription : 02/08/2008

▌Âge et année : 17 ans et 6eme année...
▌Baguette magique : Bois de Saule, 25,6 cm, Un poil de Chartier, Souple et Rapide (excellente pour les enchantements)
▌Sort favori : Expelliamus

▌Humeur : Triste et préoccupée

Feuille de personnage
:

MessageSujet: Re: On aurait peut-être pu se parler plus tôt? (Mau')   Sam 26 Fév - 0:42

Ah les rumeurs... Lily y avait eu le droit aussi et il faut dire que ce n'est pas vraiment agréable. Etre le centre d'attention, tout le monde qui vous regarde et vous pointe du doigt sur votre passage... Il fallait donc vraiment être puéril mais elle y avait eu le droit. Sauf que elle, c'était moins pire, c'était faux. Quand les personnes s'en étaient rendues comptes, elles avaient abandonnées et s'étaient tournées vers autre chose. La, c'était véridique, tout! Jesse avec Amorie, la bagarre sur le terrain de quidditch... Rien d'agréable pour tout le monde et encore moins pour Maureen qui n'avait rien demandé. Il fallait juste faire avec et tenir. Bientôt, le temps sera passé par là et aura balayé la honte et la douleur. Il y aura une nouvelle rumeur encore pire et les personnes alors abandonneront celles-ci bientôt...

Les filles passèrent leur chemin, manquerait plus qu'a ce qu'elles s'arrêtent, et Lily posa le regard sur Maureen. Tout ça était vrai, l'entière vérité. Waouh, ça faisait un choc. Un choc dur à digérer. Elle savait Jesse joueur et plutôt volage du point de vue des filles mais faire ça! Non, jamais elle ne l'aurait cru ainsi. Ce n'était pas étonnant qu'il ne lui ai pas dit, il devait se douter de comment elle réagirait : mal. Peut être valait il mieux qu'elle digère le truc avant de le revoir par contre. Elle fit un petit sourire en coin en entendant Maureen murmurer. Des paroles qu'elle ne comprit pas entièrement mais elle saisit suffisamment de mots pour se douter du sens.

Que la vie pouvait être cruelle, surtout ces temps si. Pour toutes les personnes qu'elle connaissait, il semblerait qu'en ce moment, rien ne pouvait aller bien. Dès que ça restait trop longtemps calme et jolis, il fallait que ça se gatte. Il n'y avait décidément aucun moment de répits, aucune vacances dans tout ça. Lily lâcha un soupire assez fatigué par tous les problèmes. Cette année était le pompon, dire qu'après la fin de l'année dernière et l'attaque de Mary, elle ne pensait pas faire pire. C'était raté!

Enfin bref, pour le moment ce fut le sujet Jesse et Mau' qui était en route et la question de la serdaigle lui rappela une discussion en mémoire. Le moment où elle avait appris que Jesse n'était plus un "célibataire convoité" comme il avait dit. Qu'elle expression, voyez par vous même! Et a ce moment, elle se souvenait bien, plus ou moins, plus dans les mots exactes en tout cas, qu'il avait dit qu'il voulait avant être sur avant d'officialiser. Oui, il avait parlé qu'elle était chouette et de tenir à elle. Oui c'est ça, ils avaient parlé de ça entre deux coups où Jesse remettait Potter sur le tapis pour se venger.


- Pardon, je suis désolée, je fais un peu "fille désespérée qui n'arrive pas à oublier son ex"... Je ne veux pas t'ennuyer avec cette histoire.

Oh non non, tu ne me déranges pas du tout! C'est plutôt moi qui fait revenir de mauvais souvenirs. Mais c'est normal de chercher à essayer de comprendre ajoutât elle dans un sourire franche et sympathique

Enfin, elle disait cela mais qu'en savait elle hein? Elle qui était sortis oui avec des garçons mais jamais rien de bien poussé. Plus des mais qu'autres choses au fond, des sortis à deux, des discussions et des rigolades. Et les petits amours de primaires quoi avant... Lily et les histoires de cœur, oui ça faisait deux. A poudlard, elle n'était jamais sortis avec aucun, elle n'avait jamais recherché cela. alors elle et les connaissance la dedans était plutôt limité. Disons qu'elle imaginé et connaissait plus ou moins avec Mary et Morgane. Enfin plus Mary... Bref bref bref, elle disait mais elle était loin d'être la meilleure conseillère la dedans. Mais disons qu'il était évident que quand quelque chose se passe, on essaye de comprendre pourquoi, comment ça a pu arriver à ça, si la personne était sincère, bref vous voyez!


Oui, je pense bien! Il m'a avouer te trouver chouette et tenir à toi... Et euh... qu'il espérait que ça dur... ajoutât elle plus gênée. elle leva les yeux avant de commenter, tel une tragédie Ironie du sort!
Revenir en haut Aller en bas
Maureen Callaghan
Laisse Le Passé Être Le Passé...
avatar

Féminin
Bélier ▌Nombre de messages : 748
▌Age : 24
▌Date d'inscription : 25/07/2009

▌Âge et année : 16 ans - 6ème année
Que va me réserver le futur ?
▌Baguette magique : Bois d'Aubépine - 29 cm - poil de Porlock
▌Sort favori : Lumos - Eclair Mon Esprit De Ta Lumière...

▌Humeur : Renfermée

Feuille de personnage
:

MessageSujet: Re: On aurait peut-être pu se parler plus tôt? (Mau')   Jeu 3 Mar - 1:16

Maureen sentait encore le regard de ces filles transpercer son dos. Elle les sentait toujours, ces regards moqueurs. Ce n'était pas faute de trop y penser, elle essayait d'oublier en vain. Elle croyait parfois même devenir complètement dingue lorsqu'elle se retournait, croyant à un éventuel groupe de rigolos moqueurs, et qu'elle se retrouvait face au vide, sans personne. C'était à la limite de la paranoïa, et elle détestait ça. Comme si quelqu'un la suivait partout où elle allait, épiait ses moindres faits et gestes pour rigoler dans son dos, sans qu'elle n'arrive à le voir. Elle savait que c'était faux, elle savait que c'était pure imagination que de croire qu'elle était filée. Mais c'était plus fort qu'elle, et elle se faisait parfois peur toute seule avec ça.

Elle regarda Lily. Elle était si gentille avec elle, comme si elles étaient amies depuis leur première année, comme si ce n'était pas la première fois qu'elles se parlaient. Elle avait l'air si sincère, aussi. Si franche ! Elle voulait peut-être réellement aider Maureen qui sait ! Et ce sourire qu'elle lui adressait sans qu'elle n'ait rien demandé. Cela lui mettait du baume au coeur. Elle répondit à ce sourire compatissant. Oui, c'est normal de chercher à comprendre. Comprendre pourquoi untel avait fait cet acte et pourquoi untel s'était laissé faire... La première chose était facile à deviner. Jesse était si beau, si gentil, si attentionné... Il avait toute les qualités dont une fille pourrait rêver, ça oui, mais tout le monde à ses défauts ! L'esprit volage... Serait-ce la réponse à la deuxième question ? La serdaigle se demandait si c'était la première fois qu'il franchissait le pas. Et s'il l'avait déjà fait, avec d'autres, alors qu'ils étaient ensemble, mais que personne ne les avait surpris avant ce soir-là ?

Et puis Lily répondit à la question de Maureen, la question qui la consumait de l'intérieur, celle qu'elle hésitait à poser au principal intéressé, mais était trop timide pour sauter le pas. Oui, elle l'eut, sa réponse. Elle ne sut comment le prendre. A quoi s'attendait-elle au juste ? Elle ne s'attendait à rien en vérité. Elle n'aurait jamais espéré trouver une réponse à cette question, jamais, surtout de la bouche d'une amie de Jesse. C'était inespéré... "Chouette", hein... Il tenait à elle ? Maureen avait envie de rire. Pas un de ces rires francs qui nous emmène dans des délires pas possible, que l'on partage entre amis et que l'on se remémore des années après. Non, ce genre de rire froid et nerveux, pour se moquer de nous-même, et en même temps de l'autre... Se moquer de la situation.

Il espérait que ça dur alors ? Comme le disait Lily, "Ironie du sort" ! C'était à croire que la rousse se moquait d'elle... Elle ne le pensait cependant pas. Non, cette conversation était tout ce qu'il y avait de plus sérieux, malheureusement. Mais si tout était vrai, pourquoi a-t-il fait ça ? Pourquoi avait-il foutu tout ça en l'air. Toutes ces questions donnaient des migraines à la brune qui en avait marre. Elle voulait réellement revenir à son petit quotidien d'avant, seule, tranquille, sans histoire, plongée dans ses bouquins dans la bibliothèque, avoir les meilleurs notes possibles, donner des nouvelles banales à sa famille. A la place de quoi elle était regardée de travers, elle se refusait d'envoyer la moindre nouvelle à ses parents pour ne pas les alarmer, ses notes n'avaient plus très fière allure et elle ne supportait plus d'être confinée dans les rayonnages de livres. C'était le monde à l'envers !


- Merci Lily.

Elle ne savait pas exactement pourquoi elle la remerciait. Parce qu'elle était là peut-être, tout simplement. Parce qu'elle a éclaircit un temps soit peu sa lanterne qui émettait une lumière de plus en plus faible. Peut-être tout ça à la fois en fait. Elle avait envie de dire à la Gryffondor que Jesse ne la méritait pas comme amie, mais elle ne voulait pas être méchante non plus, et puis elle ne connaissait pas Lily depuis si longtemps que ça. Elle ne savait pas quoi dire d'autre à part merci... Elle regarda son pied droit effleurer l'herbe, même si elle ne la sentait pas à travers sa semelle de chaussure. Elle aimait faire ça, se concentrer sur son équilibre et veiller à ne pas écraser les brins verdoyants. C'était débile. Elle posa le pied et regarda Lily.

- Il fait de plus en plus beau tu ne trouves pas ? L'été va bientôt arriver.

Elle leva les yeux pour regarder le ciel qui se dégageait de jour en jour, les nuages gris, voire noirs, laissaient place petit à petit à leurs comparses cotonneux. Rien que de voir les élèves abandonner leurs capes en fourrure était le signe du changement de saison futur. Le printemps, symbole de renaissance, était tout simplement une saison magique...
Revenir en haut Aller en bas
http://little-slug.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: On aurait peut-être pu se parler plus tôt? (Mau')   

Revenir en haut Aller en bas
 
On aurait peut-être pu se parler plus tôt? (Mau')
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La goutte d'or. Il aurait peut-être mieux falut prévenir que ce n'était pas des terres Camariste.
» T'écrire est souvent plus facile que te parler ? ? Lisabeth & Lilieth
» Tiens ça m'aurait étonnée !
» Peut-on se passer de la farine de blé ?
» Haiti en Marche: L'argent de la drogue et les élections!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unholy Confessions :: Le Parc-
Sauter vers: