Unholy Confessions
Bien le bonjour, ou bonsoir chers sorciers.

Bienvenue sur Unholy Confessions. Ne partez pas si vite. Cela fait longtemps que tu vas de forum en forum à la recherche d'un bon RPG ? Et bien reste car si tu aimes le temps des Maraudeurs, tu es bien parmi nous. Nous ne pouvons pas te dire plus car avec les dangers qui rôdent et qui touchent Poudlard, il serait dangereux de parler avec des oreilles indiscrètes qui nous écoutent.

Nous demandons 10 lignes minimum et nous garantissons une bonne ambiance. Nous avons déjà 68987 messages de postés, ce qui montre l'activité non stop de nos membres sur notre forum. Vous hésitez encore ?

Allez faire un tour chez nos PV ^^

Rejoignez nous <3
Le Staff, Remus Lupin & Sirius Black {Admin's} & Dorian Karlson & Charlotte Kered Ann {Modo's}

Forum disponible déjà depuis 2 ans !!!
Unholy Confessions
Bien le bonjour, ou bonsoir chers sorciers.

Bienvenue sur Unholy Confessions. Ne partez pas si vite. Cela fait longtemps que tu vas de forum en forum à la recherche d'un bon RPG ? Et bien reste car si tu aimes le temps des Maraudeurs, tu es bien parmi nous. Nous ne pouvons pas te dire plus car avec les dangers qui rôdent et qui touchent Poudlard, il serait dangereux de parler avec des oreilles indiscrètes qui nous écoutent.

Nous demandons 10 lignes minimum et nous garantissons une bonne ambiance. Nous avons déjà 68987 messages de postés, ce qui montre l'activité non stop de nos membres sur notre forum. Vous hésitez encore ?

Allez faire un tour chez nos PV ^^

Rejoignez nous <3
Le Staff, Remus Lupin & Sirius Black {Admin's} & Dorian Karlson & Charlotte Kered Ann {Modo's}

Forum disponible déjà depuis 2 ans !!!
Unholy Confessions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans l'univers des Maraudeurs et découvrez y une autre facette de la vérité, celle que vous vous créez. Plus de 2 ans ! Bonne ambiance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 l'ami de mes amis est... mon ami? (James)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily Evans
~Préfète Au Regard De Feu~
Lily Evans


Féminin
Taureau ▌Nombre de messages : 2492
▌Age : 34
▌Date d'inscription : 02/08/2008

▌Âge et année : 17 ans et 6eme année...
▌Baguette magique : Bois de Saule, 25,6 cm, Un poil de Chartier, Souple et Rapide (excellente pour les enchantements)
▌Sort favori : Expelliamus

▌Humeur : Triste et préoccupée

Feuille de personnage
:

l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Empty
MessageSujet: l'ami de mes amis est... mon ami? (James)   l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Icon_minitimeLun 6 Sep - 0:07

Assise près du lac, la préfète venait de lancer un énième cailloux. Plus ça allait, moins elle tentait de faire des ricochets. Celui là tomba d'ailleurs dans un gros plop que Lily accompagna d'un soupire. Elle préférait ne pas penser à ce qu'elle venait de faire: demander à James de la rejoindre ici. Non, elle n'était pas devenus folle, loin de là. Et non, elle ne s'était pas rapproché de James au point de lui donner des petits rendez-vous.

Elle faisait juste ce qu'il fallait pour aider son meilleur ami. Remus devait redonner les souvenirs à Sirius et pour peu qu'elle voyait, elle avait bien du mal. Et ce n'était pas en agissant chacun dans son coin qu'ils allaient y arriver, pour elle, il était mieux d'agir tous ensemble. Et pour cela, il fallait qu'elle voit avec James. Elle avait bien sur pensé de passer par Peter mais le jeune homme avait eu du mal à les voir ensemble. Ainsi, il ne devait pas trop avoir accroché à ce qu'ils avaient fait. Et puis, Remus était son meilleur ami et Sirius le meilleur ami de James.

Au final, c'était ce matin qu'elle lui avait envoyé une lettre rapide avec un "bonjour", une ligne expliquant de la rejoindre au lac à 14h30 pour parler de Remus et un "a plus tard". Elle ne savait pas trop qu'elle heure il était maintenant ni depuis combien de temps elle attendait. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle avait quitté le dortoir sans rien dire à Mary à 14h00. Oh non c'est bon, elle avait déjà avoué les lettres pour l'anniversaire du gryffondor, elle raconterait pas ça. Surtout qu'elle pourrait pas expliqué pourquoi ce rendez-vous alors non, sans façon! En repensant à ces lettres, Lily eut un sourire amusé. Un échange de quelques lettres mais qui s'était bien passé. Et au final, elle avait même pas eu ce qu'elle redoutait: il n'était pas venus la coller. Aussitôt lui revint la phrase de James/Gryffondor en lançant le défis. Elle secoua vivement la tête en lançant à nouveau un cailloux. Non non, inutile de repartir la dedans. C'était pour Remus qu'elle était là et le reste l'importait peu maintenant.

Elle prit un nouveau cailloux en main en réorientant ses pensées sur les dires de Dumbledore et de Remus hier. Sirius devait retourner en couple avec Remus mais aussi retrouver la mémoire. Il fallait faire quelque chose. Elle n'était pas bien sûre que James serait prête à l'aider la dedans mais pour Remus, elle tentait le coup. Après tout, il avait bien pris la nouvelle au final quand il avait su qu'ils étaient en couple...
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Envoûté par une préfète au regard d'emeraude
James Potter


Féminin
Balance ▌Nombre de messages : 1622
▌Age : 33
▌Date d'inscription : 27/08/2008

▌Âge et année : 6ème année; 17 ans!
▌Baguette magique : bois d'Acajou ; 27.5cm ; nerf de coeur de Dent de vipère du Pérou
▌Sort favori : Cracbadaboum^^

▌Humeur : inquiet

Feuille de personnage
:

l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Empty
MessageSujet: Re: l'ami de mes amis est... mon ami? (James)   l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Icon_minitimeLun 6 Sep - 0:42

Comment une journée pouvait-elle mieux débuter? James s'était réveillé dans son lit, dans le dortoir, en compagnie de Remus et Peter, mais aussi de Sirius! Le jeune homme ayant enfin réintégré le dortoir, et surtout ayant vu le résultat des prises de notes de Peter pendant que les deux autres veillaient sur leur ami blessé...James avait pris la décision de revenir en cours dès lundi! Remus en revanche, resterait encore avec Sirius qui n'était pas prêt à reprendre les cours. Ca lui donnerait plein d'occasions de se rapprocher de lui et de raviver ses souvenirs! Depuis qu'ils savaient que leur ami avait bel et bien oublié ses sentiments pour Remus et ce qui s'en suivait, James avait juré à celui-ci de l'aider au mieux! Il savait à quel point ils étaient heureux ensemble, il avait assez vu comment Sirius était lorsqu'il était question de Remus, et même si cet éloignement des deux amoureux lui rendait son meilleur ami à lui tout seul, il préférait que tout redevienne comme avant cette amnésie. Et pour cela, il était, comme d'habitude, plein de confiance et d'optimisme! Et il voulait par dessus tout remonter le moral de Remus.

Ce matin-là donc, il s'était levé de bonne humeur malgré tout, mais ce bonheur fut à son apogée lorsqu'au petit-déjeuner il reçu une lettre de sa chère et tendre moitié qui s'ignorait encore. Tout ce qu'il avait vu au départ était la signature, et une heure de rendez-vous. Son coeur s'était alors mis à battre furieusement, et il n'avait pu s'empêcher d'avoir un sourire jusqu'aux oreilles. Cependant, si ce n'était un rendez-vous galant, c'était plutôt pour parler de Remus. Il sut immédiatement pourquoi, car Remus lui avait dit que la veille, Raine, Syrielle et Lily avaient été appelées dans le bureau du directeur pour les mettre au courant de la situation. Sa pauvre Lily, que Sirius dénigrait comme une tâche d'encre sur sa nouvelle chemise! Ainsi donc, elle voulait lui parler à ce sujet. Peut-être désirait-elle savoir ce qu'il comptait y faire? Dans ce cas elle ne serait pas déçue du voyage! Et il sentait bien qu'il pourrait gagner des points dans son estime. Malheureusement, voilà bien une chose dont il ne pouvait faire part à son meilleur ami, qui pensait n'avoir rien oublié de cette nature! Rien concernant Remus ou expliquerait que James parle à Lily. Ce rendez-vous avec sa nymphe des bois devait donc rester secret...comme c'était romantique!!!

Cette folie qui l'habitait lorsqu'il eût lu la lettre ne réussit pas à s'en aller jusqu'à l'heure du rendez-vous. A croire qu'il avait oublié la raison de cette demande! Il était nerveux, il tournait en rond, ne cessant de regarder sa montre...car il lui arrivait souvent d'être en retard quand on lui donnait rendez-vous, même quand c'était chez Dumbledore, alors là, il ne voulait pas donner de mauvaise impression à la fille de ses rêves! Il partît donc en avance, craignant d'être en retard, mais hésitant entre foncer dans les escaliers et couloirs, ou au contraire y aller le plus lentement possible. Il était à la fois pressé et anxieux d'aller à ce rendez-vous avec Lily...il résolut de prendre un passage secret, mais y arrivant, vît qu'il y avai des élèves pas loin et que donc ils le verraient y aller, hors il voulait que ce passage secret le reste! Il attendît un peu, puis décida d'en prendre un autre, empruntant un escalier qui n'en fît qu'à sa tête et bougea, l'empêchant d'aller là où il voulait. Il n'attendît donc pas et alla dans un autre couloir lorsque l'escalier ce fut arrêté et en prît un autre, avant de se retrouver nez-à-nez avec Rusard, qui lui dit qu'il ne devait pas courir dans les couloirs.

Après une petite prise de tête avec le concierge, James tomba sur deux de ses groupies dont il eut du mal à se débarasser. Les jeunes filles lui demandaient avec insistance pourquoi il ne semblait plus s'intéresser à elles alors qu'il était à leurs services la semaine passée. Voyant à sa montre 14h35, il courut jusqu'au dehors, se maudissant d'avoir attendu pour ce fichu passage secret et d'avoir été trop lent. Il arriva enfin au lac, repéra Lily sans problème et alla vers elle, haletant.


"Désolé! J'ai eu des petits contretemps..."
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
~Préfète Au Regard De Feu~
Lily Evans


Féminin
Taureau ▌Nombre de messages : 2492
▌Age : 34
▌Date d'inscription : 02/08/2008

▌Âge et année : 17 ans et 6eme année...
▌Baguette magique : Bois de Saule, 25,6 cm, Un poil de Chartier, Souple et Rapide (excellente pour les enchantements)
▌Sort favori : Expelliamus

▌Humeur : Triste et préoccupée

Feuille de personnage
:

l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Empty
MessageSujet: Re: l'ami de mes amis est... mon ami? (James)   l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Icon_minitimeLun 6 Sep - 23:31

HJ : qu’est ce que c’est dur de venir au lac… :haha :


Assise, Lily était pensive. Le fait que Sirius et Remus se remettent étaient une chose mais pour elle, le plus important était qu’il se souvenait. Même s’ils étaient en couple, ils devaient se souvenir. Cette fois où il avait été jaloux, ses plans pour tout avouer à Remus, ses manigances et tout ce qu’il faisait…Oh non, il pouvait pas oublier tout ces derniers mois, il s’était passé trop de chose.

Il avait oublier sa relation avec Remus et tout ce qu’il se rapprochait. Au final, il se souvenait même pas de leur rapprochement à eux non plus. Les autres lui avait il dit que la guerre était finie ? Ca risquait de lui faire un choc, c’était plutôt une chose inenvisageable, un grand changement. Mais ça encore, l’amitié, même si c’était agaçant qu’il l’ai oublié, ce n’était pas grand chose. Elle se demandait combien d’autres choses encore il avait oublié parce que c’était lié à leur relation ?

Lily n’entendit pas les pas qui se rapprochaient tellement elle était dans ses pensées ? Elle lançaient machinalement son cailloux dans la main à quelques centimètres dans les airs. Elle se retourna vivement en entendant les voix. Hein ? Il était en retard ? Ah ben il aurait rien dit qu’elle ne s’en serait pas rendus compte puisqu’elle avait oublié sa montre sur sa table de nuit. Mais c’est qu’en plus il semblait avoir courus. Ah la la, vraiment très en retard alors ? De combien de temps étaient il en retard ? A tous les coups, il était partit tout juste à l’heure et hop, contre temps. Quoi que des ? Tant que ça… Lily leva les yeux au ciel, c’était pas le plus important.


Pas de problème

NE sachant pas de combien était réellement son retard, elle ne pouvait pas vraiment dire grand chose. Surtout qu'elle n'avait pas eu tant que ça l'impression d'une longue attente. Au moins, il était là, c’était bien. Elle avait eu peur qu’il ne vienne pas. Elle avait bien précisé la raison dans la lettre, en disant que c’était pour Remus. Cela sous-entendait sans problème que c’était pour Remus et Sirius mais elle n’avait pas voulus le préciser. Leur relation était secrète, qui sait qui peut tomber sur la lettre et l’ouvrir puisqu’elle n’avait mis aucun sort pour la clore comme il se doit. Elle le quitta du regard pur le poser un instant sur le lac. Elle jeta alors dedans le cailloux qui étaient dans sa main. Alors que le plop se fit lointain, Lily reposa son regard sur lui. Sincèrement, elle ajouta

C’est bien que tu sois là.

Elle y avait douté mais bizarrement, elle était contente qu’il ai répondu affirmativement à sa demande. Sa présence semblait se faire de moins en moins gênante, du moins, si elle se passait dans le même esprit de l’un vis à vis de l’autre comme la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Envoûté par une préfète au regard d'emeraude
James Potter


Féminin
Balance ▌Nombre de messages : 1622
▌Age : 33
▌Date d'inscription : 27/08/2008

▌Âge et année : 6ème année; 17 ans!
▌Baguette magique : bois d'Acajou ; 27.5cm ; nerf de coeur de Dent de vipère du Pérou
▌Sort favori : Cracbadaboum^^

▌Humeur : inquiet

Feuille de personnage
:

l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Empty
MessageSujet: Re: l'ami de mes amis est... mon ami? (James)   l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Icon_minitimeMar 7 Sep - 0:11

Quel imbécile de concierge! Et quels idiots ceux qui bloquaient le passage secret! Et lui quel idiot d'avoir attendu qu'ils s'en aillent! Et puis ces filles! Et ces fichus escaliers! Non vraiment, toute l'école semblait s'être liguée contre lui pour l'empêcher de respecter une horaire, pour une fois! Surtout pour Lily...-_-' Bien évidemment! Alors que c'était la fois où il ne voulait pas arriver en retard! Mais malgré tous ces obstacles, sa princesse ne semblait pas lui en tenir rigueur! *Quelle bonté! Quelle majesté!* Ah il le savait qu'elle était merveilleuse! Il ne la méritait pas! Enfin...c'était pas pour autant qu'il voulait pas son amour hein, bien au contraire! S'appuyant un instant sur ses cuisses, penché en avant pour reprendre son souffle, il se décida à s'asseoir sur l'herbe non loin de la belle demoiselle. "Pas trop près!" lui souffla sa conscience, dont la voix ressemblait étrangement à Remus.

Il la regarda lancer un caillou dans l'eau trouble du lac, ne pouvant qu'admirer l'élégance avec laquelle son bras s'était mouvé pour lancer avec force le caillou au loin. L'image même d'eux deux, seuls, assis là au bord du lac par un temps agréable, lui parût féérique. Cela ne disparût pas lorsqu'elle tourna vers lui son visage d'ange et lui avoua son plaisir qu'il soit présent. c'était trop beau pour être vrai, et jamais oh grands dieux jamais elle n'avait prononcé ce genre de choses en s'adressant à lui! Il était à deux doigts de se retourner pour voir si elle ne parlait pas à quelqu'un qui se trouverait derrière lui. Ainsi, il ne savait pas vraiment comment réagir, et il se posa alors la question qui lui venait toujours en présence de Lily "qu'est-ce que Remus ferait?" A croire que son ami était une divinité ou une idole qu'il voudrait imiter. Si de façon générale, il ne l'était pas forcément, dès que ça touchait à Lily et depuis sa résolution de l'été dernier, cela se vérifiait. Se posant cette question, il vît son ami à sa place face à Lily, et à cette remarque, aucun doute, il aurait fait son petit sourire et aurait dit sans aucune gêne apparente "De rien, c'est normal."

Ainsi, se calquant sur l'image de Remus, James lui sourit, assez timidement, et déclara en tentant d'être aussi détendu que l'aurait été son ami:

"De rien! C'est normal." il ajouta ensuite après s'être raclé la gorge: "Tu voulait parler de Remus? Je suppose que c'est en rapport avec votre convocation avec les filles au bureau de Dumbledore hier."
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
~Préfète Au Regard De Feu~
Lily Evans


Féminin
Taureau ▌Nombre de messages : 2492
▌Age : 34
▌Date d'inscription : 02/08/2008

▌Âge et année : 17 ans et 6eme année...
▌Baguette magique : Bois de Saule, 25,6 cm, Un poil de Chartier, Souple et Rapide (excellente pour les enchantements)
▌Sort favori : Expelliamus

▌Humeur : Triste et préoccupée

Feuille de personnage
:

l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Empty
MessageSujet: Re: l'ami de mes amis est... mon ami? (James)   l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:52

Normal… Elle en aurait pourtant pas dit autant. Déjà, c’était pas évident qu’il se décide à écouter et venir sur ce simple mot. C’était pour cela d’ailleurs qu’elle avait précisé Remus, le mot magique ! Et puis, il y a pas plus de deux semaines, Remus lui avait dit avoir des soucis avec James. Elle en avait pas demandé plus mais la façon dont il l’avait dit, cela signifiait comme un froid entre les deux amis. Et enfin, avec cet article dans le journal, dedans, il était devenus arrogant avec seul lui qui comptait. Elle avait eu l’impression de revoir le Potter qu’elle détestait tant et donc avec ça, elle doutait bien qu’il vienne.

Mais cela n’avait aucune importance pour le moment. Elle n’avait pas envie d’aborder ce sujet, c’était bien le cadet de ses soucis. Mais mine de rien, comme quoi, le naturel revenait, peu importe comment il se comportait. Le point principal du moment était Sirius et Remus. Elle reposa son regard sur James alors qu’il venait d’évoquer Remus. Elle approuva tout de suite d’un signe de tête positif à sa question ?Oui, Remus, c’était pour ça. Remus et Sirius… La convocation hier au bureau de Dumbledore… Oh, ainsi il savait que toutes les trois elles étaient convoqué. A nouveau, Lily approuva d’un signe de tête silencieux.


Oui, j’ai appris le fond du problème hier fit elle dans une grimace avant de reposer son regard sur le lac.

Elle remonta les jambes contre elle, passant les bras autours. Le fond du problème était assez important en fait. Il avait oublié tout ce qui concernait sa relation avec Remus. Il avait aussi oublié son amitié avec elle donc du coup, elle pour agir avec lui, ça risquait d’être difficile.


Il nous a dit que Sirius a oublié sa relation avec Remus et tout ce qui est en rapport avec ça…. Et, je sais que tu as bien pris le fait qu’ils étaient ensemble… Et donc, je pensais qu’on pouvait essayer d’aider Remus.

La fin de sa phrase ressemblait plus à une question, une proposition. Etait-il prêt à le faire ? Ou alors comptait il plutôt soutenir Remus mais le laisser agir seul ? En tout cas, il semblait pas ne rien vouloir faire puisqu’il était là, ce serait absurde sinon d’être venus.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Envoûté par une préfète au regard d'emeraude
James Potter


Féminin
Balance ▌Nombre de messages : 1622
▌Age : 33
▌Date d'inscription : 27/08/2008

▌Âge et année : 6ème année; 17 ans!
▌Baguette magique : bois d'Acajou ; 27.5cm ; nerf de coeur de Dent de vipère du Pérou
▌Sort favori : Cracbadaboum^^

▌Humeur : inquiet

Feuille de personnage
:

l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Empty
MessageSujet: Re: l'ami de mes amis est... mon ami? (James)   l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Icon_minitimeVen 10 Sep - 0:44

Depuis qu'il avait lu la lettre, jusqu'à cet instant présent où il était assis près de Lily, James avait totalement oublié la raison de cette rencontre. C'était vraiment comme si elle lui avait proposé de se voir au Lac par pur plaisir, pour passer le temps...mais la dure réalité lui était aussitôt revenue en pleine figure, car il n'y avait que dans ses rêves que Lily lui proposait un rencard au bord du Lac! Hélas, quand on est un coeur épris et qu'on aime rêver, on a parfois du mal à distinguer la réalité de nos chimères! Ils étaient donc là tous les deux pour parler de Remus (et de Sirius bien sur, par conséquent). Et c'était très certainement en rapport avec leur petit entretien avec Dumbledore la veille... le fond du problème, comme elle venait de dire très justement. Plus aucun souvenir de ses sentiments pour Remus...c'était un coup dur pour celui-ci, et James était résolu à l'aider, quoi qu'il lui en coûte! Lily devait en être informée, au cas où elle douterait de ses intentions face à ce problème.

Oh et puis il ne fallait pas oublier que ça changeait pour elle aussi! Elle qui avait mit du temps à apprécier Sirius, et réciproquement, eh bien tout était balayé du côté du jeune homme! Hop! Comme si ça n'avait jamais existé! Sirius y croyait à peine d'ailleurs lorsque James lui avait dit qu'il s'entendait bien avec elle. Le Gryffondor écouta sa princesse parler justement de ce que le directeur avait dit, et de ce qu'elle savait. Oui en effet, James avait bien pris la relation entre ses deux amis, même s'il avait eu un peu de mal au départ...il avait surtout reproché à son meilleur ami de ne rien lui avoir dit pendant tout ce temps où il se posait des questions sur ses sentiments, puis d'avoir attendu encore pour lui dire, après coup, qu'ils étaient ensemble. Enfin...c'était du passé tout ça.

Elle ne semblait pas sûre d'elle-même en tout cas lorsqu'elle demanda presque d'aider Remus, pourtant à lui ça lui était immédiatement sauté aux yeux dès qu'il avait su que Sirius avait oublié ça. La question ne se posait même pas! Et d'ailleurs il l'avait déjà promis à Remus.

"Oh mais bien sur! J'ai déjà dit à Remus que je le ferais d'ailleurs.Ca a été ma première intention dès que j'ai compris en parlant avec Sirius qu'il avait oublié tout ça..." il ajouta très sérieusement "C'est trop important et ça a trop de conséquences pour faire comme si ça n'avait jamais existé. Je ne peux pas laisser Remus dans cet état, et laisser Sirius oublier un truc pareil. La question ne se pose même pas."

Malgré tout...elle avait posé la question, car c'était bien ainsi que ça avait sonné. Elle devait douter qu'il veuille que les choses reviennent comme elles étaient avant l'incident. Pensait-elle qu'il serait à ce point égoïste, pour ne pas vouloir le bonheur de ses amis?


"Tu pensais que je ne voudrais pas...?" demanda-t-il alors timidement, craignant en même temps sa réponse. Il savait bien qu'elle n'avait jamais eu une haute opinion de lui...oh! Et il y avait ces derniers jours, où il était sous l'emprise de ce sort mystérieux, ou il ne savait quoi qui l'avait rendu absolument idiot et égocentrique! Comment allait-il rattraper ça?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
~Préfète Au Regard De Feu~
Lily Evans


Féminin
Taureau ▌Nombre de messages : 2492
▌Age : 34
▌Date d'inscription : 02/08/2008

▌Âge et année : 17 ans et 6eme année...
▌Baguette magique : Bois de Saule, 25,6 cm, Un poil de Chartier, Souple et Rapide (excellente pour les enchantements)
▌Sort favori : Expelliamus

▌Humeur : Triste et préoccupée

Feuille de personnage
:

l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Empty
MessageSujet: Re: l'ami de mes amis est... mon ami? (James)   l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:33

Elle avait beau réfléchir, elle voyait pas maintenant comment elle pouvait aider Remus si Sirius la reconsidérait comme la préfète de début d’année. S’ils étaient repassé à des relations froides, elle allait avoir du mal à discuter avec lui et lui faire réouvrir les yeux. La première fois, même si c’était pas une excellente relation, ils se supportaient déjà plus qu’en début d’année. Et coup de chance, elle était tombée sur un Sirius en pleine crise de jalousie. En fixant le lac, elle réfléchissait en silence.

Le lac… Elle ne s’étonnait pas d’avoir dit ce lieu là alors qu’elle fixait pour le moment l’entendue d’eau. C’était si facile de regarder ailleurs en faisant mine de fixer le paysage devant. Elle l’écoutait toujours en fixant l’étendue bleue. Pour lui, il n’y avait aucun doute, il aiderait Remus. Soit, alors s’ils étaient tous dans le coup, ils allaient y arriver. Il ne pouvait pas être autrement, même si quelqu’un décide de mettre des bâtons dans les roues. Dumbledore avait clairement dit que si Sirius à oublié Remus, c’était parce qu’il était le plus important pour lui.

A la fin de son monologue, Lily tourna le regard vers lui approuvant d’un signe de tête. Au moins, ils étaient sur la même longueur d’onde. Ca ne pouvait pas être autrement et il devait retrouver la mémoire. La question ne se pose pas…


Tant mieux… Je pensais que ce serait plus efficace si on essaye d’agir à plusieurs et non chacun dans notre coin. Que comptes tu faire?

Elle ignorait tout ce qui concernait ce sort ou cette poudre. Dumbledore n’avait pas trop parlé la dessus mais elle doutait pas que lui même cherchait un contre-sort. Elle espérait qu’il le trouve vite et que tout rentre dans l’ordre. Remus allait mal et c’était agaçant de voir ça. Quant à Sirius, à être perdu, il ne devait pas aller très bien.

"Tu pensais que je ne voudrais pas...?"

Lily fut plutôt surprise du fait qu’il pose la question. Il allait sur une pente glissante mais oui, en effet, elle avait douté du fait qu’il le veuille. Déjà, il était en froid avec Remus il y a pas longtemps. De plus, leur relation le dérangeait. Il semblait regrettait avant, où Sirius était plus avec lui, où ils faisaient les 400 coups… Finalement, il était redevenus plutôt l’ancien James. Elle lui avait pas parlé mais il suffisait de voir les réponses à l’interview. Interview qu’elle n’avait même pas lu en entier tellement elle avait été agacée des les premières phrases. Le Potter qu’elle détestait, totalement idiot, égocentrique et vantard et celui qui se préoccupait plus de sa petite personne que les autres.

Oui… fit elle clairement dans un premier temps. Alors, d’un ton plutôt froid mais calme, elle ajouta Remus m’a dit que tu regrettais le temps où ils n’étaient pas en couple car tu passais plus de temps avec Sirius à deux et à faire les 400 coups quand vous voulez. Je sais aussi que vous étiez en froid à un moment. Et ces dernières semaines, avec entre autre le journal, tu es devenus encore plus égocentrique et vantard ! Ca m’a amené à me demander si tu ne comptais pas essayer de tourner la situation à ton avantage…

Soit en gros, faire que tout redevienne comme avant. Ouai, c’était ce qu’elle s’était demandé, tellement il avait été idiot à ce moment. Et les rumeurs dans le couloir était revenue de bon train d’ailleurs… Enfin, elle semblait s’être trompé tant mieux. Il pensais peut être un peu plus à ses amis que ça… Mais il n’empêchait pas qu’il avait atteint des sommets ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Envoûté par une préfète au regard d'emeraude
James Potter


Féminin
Balance ▌Nombre de messages : 1622
▌Age : 33
▌Date d'inscription : 27/08/2008

▌Âge et année : 6ème année; 17 ans!
▌Baguette magique : bois d'Acajou ; 27.5cm ; nerf de coeur de Dent de vipère du Pérou
▌Sort favori : Cracbadaboum^^

▌Humeur : inquiet

Feuille de personnage
:

l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Empty
MessageSujet: Re: l'ami de mes amis est... mon ami? (James)   l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Icon_minitimeLun 13 Sep - 0:01

Il avait remarqué qu'à chaque fois qu'il parlait à Lily, celle-ci ne le regardait presque pas, faisant un peu comme s'il n'était pas là, un simple fantôme. Quoique! Il l'avait déjà vue discuter avec Nick-quasi-sans-tête, et elle ne l'ignorait pas comme ça! Mais d'un côté, ça ne le dérangeait pas tant que ça, car au moins il n'était pas troublé par son regard et ses yeux dans lesquels il se perdrait vite, oubliant ce qu'il voudrait dire. Sans son regard posé sur lui, il arrivait mieux à lui parler, avec moins de gêne. D'accord, auparavant, il n'éprouvait pas vraiment de gêne en lui parlant! Lorsqu'il la sifflait, la draguait ouvertement et lui demandait de sortir avec lui. Mais c'était avant qu'il ne réalise véritablement ses sentiments, et qu'il apprenne à comment les gérer. Il avait l'impression qu'un fossé s'était créé entre le James qu'il était seulement un an auparavant, et celui d'aujourd'hui. A présent bien conscient de ses sentiments et de l'impact de chaque parole déplacée ou regard trop insistant qu'il pourrait lui témoigner, il marchait sur des œufs lorsqu'il s'adressait à elle.

Conscient qu'elle ne l'aimait pas et qu'il avait encore bien du chemin à faire pour cela, il ne voulait pas donner une mauvaise image de lui-même, et il voulait lui montrer qu'il n'était plus le James arrogant et prétentieux d'avant. Et d'ailleurs, il le prouvait aujourd'hui encore en affirmant fermement son intention d'aider ses amis à se retrouver, et à faire se souvenir ses souvenirs à Sirius. Il espérait d'ailleurs, que cette résolution aie un effet positif sur la façon dont Lily pouvait le voir. Elle lui demanda alors ce qu'il comptait faire. Il ne savait pas vraiment dans le détail, mais il avait conseillé à Remus de recréer des situations qui rappelleraient quelque chose à Sirius, et il les laisseraient le plus possible tous les deux.


"Je vais être là pour Remus déjà, l'épauler et l'aider du mieux que je pourrais. Je lui ais conseillé d'essayer de recréer des situations qui paraîtraient familières à Sirius, pour stimuler ses souvenirs. Je les laisserai seuls le plus possible, et j'essayerai d'aiguiller Sirius vers Remus..."

Il lui avait ensuite demandé, pas très sûr de vouloir connaître la réponse, si elle avait douté de son engagement dans cette affaire. Elle avoua que oui, et ça n'aurait pas été trop grave si elle s'était arrêtée là, ce qu'elle ne fit pas...elle pointa plutôt du doigt plusieurs arguments qui lui faisait penser ça, et chaque mot semblait percer James d'un pic de glace. Le pire fut bien évidemment le coup final, où James crut être aplati par un énorme bloc de glace en suite à ces coups de poignards en glace. Tourner la situation à son avantage...elle...elle pensait vraiment ça...? Blessé qu'elle puisse penser une telle chose de lui, et rageur envers cet égocentrisme extrême et cette vantardise qu'il avait effectivement affichée malgré lui ces derniers jours, il ne répondit rien pendant plusieurs secondes, détournant le regard.

Voilà ce que pensait Lily de lui. Un égocentrique et vantard incurable, qui préfère mettre son propre intérêt en avant plutôt que d'aider ses amis. Profiter de la situation, dénigrer complètement Remus, son bonheur et celui de Sirius par la même occasion, juste pour pouvoir s'amuser plus avec son meilleur ami. C'est vrai qu'il regrettait un peu de passer moins de temps avec Sirius, mais jamais il ne voudrait changer cette situation! Ses amis étaient heureux! Ils avaient chacun trouvé leur équilibre, leur joie de vivre! Comment pourrait-il vouloir changer ça? Quant à son froid avec Remus, ce n'était pas lui, c'était sous l'emprise de ce sort, il avait perdu la tête, il n'était plus lui-même...non, ce n'était pas lui qu'elle dépeignait ainsi! Il n'était pas comme ça! Mais la pensée qu'elle le voie ainsi lui brisait littéralement le cœur...après tous ses efforts, voilà le résultat. Belle réussite, bravo. Le regard viré n'importe où ailleurs que vers la jeune femme, il parla alors avec lenteur, d'une voix grave, touché en plein cœur.


"Me croirais-tu seulement, si je te disais que je n'étais pas moi-même ces deux dernières semaines environ...mes disputes avec Remus, cette interview, et toutes ces choses que j'ai dite ou faites ces derniers jours, ce n'était pas moi. On a du me jeter un sort, dont je ne me suis réveillé qu'en voyant Sirius tomber devant moi."

Fronçant les sourcils, il tourna alors brusquement la tête vers Lily, s'exclamant plus que ne parlant.
"C'est la vérité! Je ne suis pas comme ça Lily! Comment peux-tu croire que je ferais passer mes caprices avant le bonheur de mes amis? Demande à Remus si tu ne me crois pas, car ce que j'ai pu lui dire sous l'emprise de ce sort, jamais je ne lui aurais dit dans mon état normal! Mais tu t'en contrefiches sûrement de tout ce que je peux dire." Serait-il possible que tous ces efforts des 7 derniers mois eurent été balayés en l'espace d'une dizaine de jours? Voilà qui avait de quoi ébranler son optimisme et sa confiance en un possible rapprochement entre lui et Lily.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
~Préfète Au Regard De Feu~
Lily Evans


Féminin
Taureau ▌Nombre de messages : 2492
▌Age : 34
▌Date d'inscription : 02/08/2008

▌Âge et année : 17 ans et 6eme année...
▌Baguette magique : Bois de Saule, 25,6 cm, Un poil de Chartier, Souple et Rapide (excellente pour les enchantements)
▌Sort favori : Expelliamus

▌Humeur : Triste et préoccupée

Feuille de personnage
:

l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Empty
MessageSujet: Re: l'ami de mes amis est... mon ami? (James)   l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Icon_minitimeMer 22 Sep - 19:31

Quoi faire… Elle y avait déjà pas mal réfléchis depuis hier. Faire retrouver la mémoire à quelqu’un. Déjà, il allait lui faire comprendre qu’il en avait oublié des bouts. Mais ensuite, elle avait pas mal penser à essayer de lui faire revivre des situations pour voir s’il a des images ou des impressions de déjà vu. Aussi lui faire des sous-entendus… Hum oui, comme les dernières vacances de paques, qu’il cherche ce qu’il a fait à ce moment. Redonner la mémoire à quelqu’un, elle n’aurait jamais cru devoir faire un truc pareille. Au fond, elle espérait que Dumbledore trouve vite un anti-sort.

Mais bon, elle s’inquiétait en premier lieux pour Remus. Pas que Sirius était moins important ou quoi, non mais Remus devait être mal. Il s’était appuyé sur Sirius et voir que son copain l’a oublié, ça doit pas être simple. Oui, sur le premier point James avait raison, être là pour lui. Elle fixait le lac tout en prêtant entièrement attention à ce qu’il disait, elle lui était entièrement attentive.


Oui, faudrait essayer de lui donner une impression de déjà vu et le faire réfléchir sur certains moment précis. On peut toujours essayer de reproduire certains moments comme Paris et sa préparation, il a fait tellement de choses pour que ça doit bien venir lui revenir.

Sirius y tenait particulièrement à cœur. Il était de lui-même venus la chercher pour préparer tout ça et elle avait même réussis à lui faire lire un livre sur la capitale. Elle était sûre qu’il l’avait lu, il savait tellement de détails une fois dans la ville que ça ne pouvait pas être autrement.

Pour une fois, cette discussion semblait prendre une bonne tournure. Ils étaient même prêt à comploter ensemble. Mais James tourna la discussion vers une pente glissante. La question qui n’était sûrement pas bonne à poser. Et pas une seconde, elle pensa à mentir. Non, elle n’aimait pas mentir. Lily était le genre de fille franche qui dit ce qu’elle pense et puis c’est tout. Il avait posé la question, il devait être capable d’écouter la réponse. Et elle était pas encore assez proche de lui pour calmer les choses. C’est avec toute franchise donc qu’elle exposa ses pensées et en effet, le fait qu’elle ai douté sur ses actions.

Lily fixait l’étendue d’eau alors que James se mit à répondre. Croire qu’il n’était pas lui-même… Et oh, stop cette excuse. Elle y avait déjà eu le droit une fois avec Gryffondor… Et là, encore ?! Ca commençait à faire beaucoup. A croire que ce n’était jamais le vrai James ! A se demander comment faisaient Remus, Sirius et Peter. Sur le coup, elle avait bien du mal à y croire mais elle resta silencieuse. Et donc si ce n’était pas lui, c’était parce qu’il était sous l’effet d’un sort ? Un sort qui aurait donné ce comportement bizarre, interview et dispute, jusqu'à ce qu’il voit Sirius blessé et qu’il redevienne lui ? Etrange comme sort tout de même... Et pourquoi quelqu’un aurait fait ça ? Ca n’avançait à rien de lui jeter un sort pour le rendre totalement vaniteux et égocentrique…

Lily resta les yeux rivés sur e lac alors qu’elle le sentit bouge à côté. Il se levait pas, non au contraire, elle sentait son regard sur lui alors qu’il insistait que le fait que c’était la vérité. Elle avait pu croire cela, oui et tout simplement parce qu’il avait été particulièrement égocentrique. Qui dit égocentrique est loin de dire généreux et donc penser aux autres… Mais bon, tout ça était une chose mais pas au point quelle aille embêter Remus avec ça. Il avait d’autres choses en tête en ce moment que James et ses sautes d’humeurs !

Lily ne bougea pas d’un millimètre si ce n’est ses lèvres qu’elle pinça à la dernière phrase. Si elle s’en fichait de ce qu’il pouvait dire, elle ne lui aurait pas demander son avis avant sur ce qu’il comptait faire pour Sirius et Remus, elle n’aurait pas plus écouté son point de vue la dernière fois sur gryffondor et encore moins sur Voldemort. Tout comme si elle s’en fichait, cela aurait fait un moment qu’elle l’aurait coupé dans sa tirade pour lui dire et ensuite partir. Mais elle préféra ne pas relever cette phrase, non, inutile d’aller préciser tout ça ! Elle reprit un visage neutre bien et agacé, elle posa le regard sur lui.


Un sort ? demandât-elle peu convaincus. Tu supposes un sort qui aurait agis plusieurs jours et aurait fait ça ? Je n’ai jamais entendus parler de tel sorts. Et quel en aurait été l’utilité ? Pourquoi quelqu’un aurait fait ça ?

Elle n’ajoutât rien, attendant de voir ses théories. Elle le fixait, se demandant s’il allait répondre à ses questions tandis qu’elle se gardait bien de répondre aux siennes. Elle n’avait pas à se justifier auprès de lui sur ce quelle aait pu croire ou non !
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Envoûté par une préfète au regard d'emeraude
James Potter


Féminin
Balance ▌Nombre de messages : 1622
▌Age : 33
▌Date d'inscription : 27/08/2008

▌Âge et année : 6ème année; 17 ans!
▌Baguette magique : bois d'Acajou ; 27.5cm ; nerf de coeur de Dent de vipère du Pérou
▌Sort favori : Cracbadaboum^^

▌Humeur : inquiet

Feuille de personnage
:

l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Empty
MessageSujet: Re: l'ami de mes amis est... mon ami? (James)   l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Icon_minitimeSam 25 Sep - 13:57

James n'était pas parfait, et cette vérité, même s'il l'a niée ouvertement pendant très longtemps, avait commencée à bien s'imprimer dans sa petite tête. C'était bien pour ça qu'il essayait de changer, pour que Lily aie une meilleure image de lui, et ne le voie plus comme le Potter arrogant, prétentieux qui ne songe qu'à s'amuser, s'attirer des ennuis et faire la guerre aux Serpentards, tout particulièrement Rogue. Et il avait parcouru du chemin! Oui, ça, personne ne pouvait le nier, il avait véritablement changé, en mieux! Il avait l'impression d'être plus...sérieux, mais c'était aussi du aux évènements qui leur était arrivé depuis l'été dernier.

Il y avait d'abord eu Sirius, qui s'était enfui de chez lui, en piteux état, et James n'avait même pas été là en plus...ça avait été un coup brutal pour James, qui avait réalisé que la vie n'était plus le terrain de jeu géant qu'il avait imaginé jusque là. Il y avait eu aussi sa possession par le fondateur Godric Gryffondor, qui lui avait montré que la vie n'est pas que le présent, et que le passé n'est pas si mort que cela. Par après, il y avait bien évidemment eu l'épisode Voldemort, au cimetière, avec Lily. James avait alors réellement prit conscience de la mort, du danger, de la cruauté. Il avait failli y passer et avait vu Lily subir d'atroces souffrances, sans qu'il puisse rien y faire. Enfin, il avait eu ce comportement égocentrique poussé à l'extrême, qui aurait pu lui coûter l'amitié de Remus et réduire ses chances de conquérir Lily à néant. Si ce n'était une possession comme avec Gryffondor, ça devait être un sort, ou une potion. Par qui, dans quel but, comment, telles étaient les interrogations qui s'imposaient à lui. Mais cette attitude semblait s'être envolée en voyant son meilleur ami recevoir de plein fouet cette explosion, et être grièvement blessé.

A présent, il devait à nouveau réparer les pots cassés dont il n'était pas responsable, comme avec Gryffondor. Et après Remus, cela continuait avec Lily. S'il y avait bien quelque chose qu'il détestait, surtout après avoir pris conscience de tous ses efforts et de ses améliorations, c'était qu'elle n'aie pas changé d'avis sur lui, qu'elle ne le haïsse comme auparavant. Et que venait-elle de dire? Certes elle n'avait pas été jusqu'à dire clairement qu'il la dégoûtait, mais elle venait de bien lui faire comprendre le fond de sa pensée...et ça le révoltait, l'horrifiait. Il ne pouvait pas la laisser avec cette idée de lui, et il s'était donc défendu, expliquant même sa théorie d'un sort qu'on lui aurait jeté.

Il avait bien conscience qu'il était fort possible qu'elle ne le croit pas, ou soit tellement habituée à ses mensonges qu'elle ne fasse même plus attention aux excuses ridicules qu'il pourrait lui fournir. Ce n'était jamais lui, jamais sa faute! Il ne faisait que chercher des prétextes expliquant de manière bancale son comportement, feignant d'avoir changé, mais étant toujours le même qu'à l'apogée de sa vantardise et de son égocentrisme. Cela avait le don d'exaspérer le jeune homme encore plus. Pourtant, il avait le sentiment que jamais, oh grand jamais, il ne pourrait réellement se fâcher contre Lily, penser d'elle des mauvaises choses. Quoi qu'elle puisse dire ou penser de lui, alors ça devait être sa faute, parce qu'il n'avait pas assez bien agit, parce qu'il ne faisait pas assez d'efforts. Cependant ici, cela lui paraissait vraiment injuste...

Malgré tout, il fut étonné de la voir rester, sans montrer un quelconque signe de départ, ou d'hésitation à rester en sa présence. Le croyait-elle? Cette réaction le soulagea quelque peu, car alors cela signifiait que leur relation avait quand même un peu changée, elle aussi. Avant, elle serait partie, n'en aurait rien eu à faire de ses excuses, lui disant qu'il était un menteur, un lâche, qu'il était bête comme ses pieds, enfin quelque chose dans ce ton là...or, elle semblait plutôt vouloir y croire, même si ça lui paraissait fou. Il en fut grandement rassuré et se calma aussitôt.


"Je ne sais pas..." répondit-il en réponse à toutes les questions de la jeune femme. "Et je sais ce que tu te dis, mais ce n'est pas une autre excuse pour me justifier, utiliser le prétexte que je n'étais pas moi-même pour m'absoudre de toutes mes fautes. Je sais que c'est fou et je ne vois pas pourquoi on aurait voulu, je ne sais pas, me faire même détester de mes amis. Je voulais faire des recherches à la bibliothèque, mais avec Sirius...disons que ce n'est pas le plus urgent pour le moment." quand tout se sera calmé, alors il essayera d'en savoir plus sur cette affaire, mais pour l'instant, la priorité restait Sirius, et Remus.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
~Préfète Au Regard De Feu~
Lily Evans


Féminin
Taureau ▌Nombre de messages : 2492
▌Age : 34
▌Date d'inscription : 02/08/2008

▌Âge et année : 17 ans et 6eme année...
▌Baguette magique : Bois de Saule, 25,6 cm, Un poil de Chartier, Souple et Rapide (excellente pour les enchantements)
▌Sort favori : Expelliamus

▌Humeur : Triste et préoccupée

Feuille de personnage
:

l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Empty
MessageSujet: Re: l'ami de mes amis est... mon ami? (James)   l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Icon_minitimeDim 3 Oct - 16:58

Décidément, James avait changé mais un peu de trop. Viola, en quelques mois où ils se parlaient plus, ils lui disaient à deux reprises que ce n’était pas vraiment lui. Ok, la première fois était confirmé, c’était gryffondor. Elle ne pouvait pas le nier mais cet épisode, elle essayait de l’oublier. Malheureusement, ce n’était pas si simple. Même si ça faisait un moment, ça revenait de temps à autres encore plus fort. Elle n’arrivait toujours pas à se dire qu’elle allait aller seule à pré-au-lard se balader. Quant à la seconde fois, c’était maintenant. Un sort…

Sur le coup, Lily avait plus de mal à y croire. Elle ne voyait pas pourquoi il mentirait si ce n’est pour essayer de trouver une excuse à son comportement. Car ce comportement, ça montrait bien que ce n’était pas possible qu’il était ainsi et qu’il ne changerait pas. Son défis tombait à l’eau et puis voilà… Et pourtant, si elle supposait que c’était vrai, elle voyait pas comment un sort pouvait faire ça. Ca n’avait pas pu être sort qui avait provoqué tout ça. Sa dispute avec Remus, un sort pouvait pas faire ça. Il ne pouvait pas faire que des gens ses dispute… Ils s’étaient disputé pourquoi déjà ? James lui avait reproché de piquer Sirius… Quant à sa montée d’égaux, de vantardises et de bêtises, un sort qui accentue tout ça. Elle n’en avait jamais entendus parler. Ca semblait plutot improbable.

Et qui aurait fait tout ça ? Pourquoi ? Ca aurait servis à quoi ? Elle lui posa la question mais il n’en avait pas la moindre idée. Et ben voilà une chose qui n’arrangeait pas le truc. Lily fronça les sourcils. Il savait ce qu’elle se disait ? C’était une première… Mais il n’avait pas totalement tord, oui, elle hésitait sur le coup d’un prétexte inventé.


C’est difficile à croire avouât elle sans le quitter du regard en parlant normalement et calmement. Elle posa ses mains dans sur l'herbe derrière elle s'appuyant dessus. Déjà gryffondor, maintenant ça… Ca fait beaucoup… Et puis, je ne vois pas comment un sort pourrait faire tout ça. Ca fait beaucoup quand même… C’est étrange et irréaliste.

Et pourtant, ces derniers mois lui avaient bien montré que rien était irréaliste. Elle n savait pas pourquoi mais elle avait la terrible impression que pourtant c’était vrai. Sûrement parce que déjà pour la première fois il insistait beaucoup sur le fait que c’était la vérité. Il avait insisté, oh oui en lui demandant de la croire directement par son prénom, un première. Sûrement aussi parce que quand elle avait discuté avec Remus, celui-ci non plus n’avait pas compris son comportement. De toute façon, ce sujet restera un mystère. Il ne pouvait rien prouvé, c’était sa parole et rien d’autre. Lily posa son regard sur le lac et préféra revenir au sujet de base.

Vous avez dit quoi à Sirius ? Il s’est rendus compte qu’il a oublié une partie ? Il a posé des questions ?

Histoire d’être au courant… S’ils avaient fournis des excuses bidons ou inventé des histoire,s il valait mieux que ce soit les mêmes sinon ça collerait mal et elle sera coincée.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Envoûté par une préfète au regard d'emeraude
James Potter


Féminin
Balance ▌Nombre de messages : 1622
▌Age : 33
▌Date d'inscription : 27/08/2008

▌Âge et année : 6ème année; 17 ans!
▌Baguette magique : bois d'Acajou ; 27.5cm ; nerf de coeur de Dent de vipère du Pérou
▌Sort favori : Cracbadaboum^^

▌Humeur : inquiet

Feuille de personnage
:

l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Empty
MessageSujet: Re: l'ami de mes amis est... mon ami? (James)   l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:32

Il s'en rendait moins compte puisqu'il était enfoncé jusqu'au cou dans cette affaire de sort qui avait fait croître son égocentrisme et son...excessive confiance en soi, mais vu de l'extérieur, ça devait sembler très bizarre. Improbable, irréaliste même, comme disait Lily. Qui avait déjà entendu parler d'un sort qui grandit l'égocentrisme de quelqu'un? L'égoïsme? Enfin...il ne fallait pas oublier combien la magie était vaste, il y avait des sorts pour tellement de choses! Ils n'en savaient pas le dixième, loin de là. Et des nouveaux sorts étaient inventés, redécouverts chaque jour! Peut-être bien que ça existait, mais qu'ils n'en avaient pas connaissance, voilà tout.

Cependant, il concédait que ça pouvait paraître étrange quand on l'entendait dire ça...il avait l'impression d'être pris pour un fou! Lily peinait à lui accorder le moindre crédit sur cette histoire farfelue...et pire encore, à ses dires, c'était comme si James mettait ça dans le même sac que le coup avec Gryffondor. Pourtant c'était vrai! Oh combien vrai...ils en avaient payé le prix d'ailleurs. Et oui, c'était la seconde fois en peu de temps que James n'était pas lui-même...mais ce n'était pas sa faute à lui! Il disait la vérité! Ah comme ça pouvait être rageant de ne pas être cru! Il hésitait entre vouloir se défendre avec fracas, ou simplement laisser tomber avec désespoir.

Il soupira alors en se laissant tomber en arrière, les bras en croix. Elle l'avait terrassé, il ne savait plus quoi dire pour montrer sa bonne foi!

"Je sais, et ça me rend fou...mais je m'en fiche, je trouverai."

La discussion partît soudainement sur un tout autre sujet, Sirius. En fait, c'était un peu pour ça qu'ils étaient là...il se redressa alors un peu, s'appuyant sur ses coudes en restant allongé. Il ne voulait pas perdre une occasion de pouvoir admirer la belle Préfette alors qu'elle était juste à côté de lui! Autant joindre l'utile à l'agréable...

"Oui, malheureusement. Il se demande d'où vient son tatouage...qu'il a fait à Ilracombe avec Remus tu sais? Il se rappelle des grandes lignes mais pas des "détails", comme de l'anniversaire de Remus. Il se souvient du voyage à Paris et qu'on était tous les quatre mais c'est tout. Il y a aussi ce qu'il a fait à la St Valentin...et il voit bien qu'il y a des trucs bizarres...il s'étonne par exemple de bien s'entendre avec toi."


Il avait eu des difficultés à l'expliquer...il devrait faire le point avec Remus d'ailleurs! Certainement que Sirius allait poser (si ce n'était déjà fait) à peu de chose près les même questions à celui-ci! Ils devaient donc se mettre un peu d'accord sur ce qu'ils devaient dire...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
~Préfète Au Regard De Feu~
Lily Evans


Féminin
Taureau ▌Nombre de messages : 2492
▌Age : 34
▌Date d'inscription : 02/08/2008

▌Âge et année : 17 ans et 6eme année...
▌Baguette magique : Bois de Saule, 25,6 cm, Un poil de Chartier, Souple et Rapide (excellente pour les enchantements)
▌Sort favori : Expelliamus

▌Humeur : Triste et préoccupée

Feuille de personnage
:

l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Empty
MessageSujet: Re: l'ami de mes amis est... mon ami? (James)   l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Icon_minitimeJeu 28 Oct - 23:18

Lily avait beau tourné ça dans tous les sens, elle avait du mal à croire à tout ça. C'était si dément... Un sort qui ferrait ça. Mais ça n'existait pas! Enfin d'un autre côté, est ce qu'avant elle avait déjà entendus parler d'un élève qui se faisait posséder par un esprit mort il y a des années?! Décidément, la vie de James semblait encore plus mouvementé que par cette histoire de maraudeurs. A un tel point qu'en fait, il n'était pas toujours lui même, il était même souvent quelqu'un d'autre.

Enfin bref, Lily préféra abandonner le sujet. James en fit de même et tant mieux. Ils n'étaient pas là pour discuter de tout et n'importe quoi mais de Remus et Sirius. Un grand cas, un grand problème! L'un et l'autre semblaient d'accord sur ce qu'il fallait faire. Soutenir Remus avant tout et ensuite, voir Sirius pour l'amener sur le bonne piste. Il fut décidé de ne rien lui dire directement, d'attendre et Remus voulait faire ainsi. C'était lui qui avait le plus son mot à dire et elle comptait faire comme il le désirait.

Ainsi, les choses semblaient claires mais elle avait un autre problème. Elle voulait juste savoir avant les excuses et les histoires qu'ils avaient fournis à Sirius. Ce serait bien d'être plus ou moins d'accord afin d'éviter des erreurs entre eux. Ce serait bêtes qu'ils se contre-dissent là il seraient coincé. Déjà une bonne nouvelle, Sirius savait qu'il en avait oublié un bout. Lily fut réjouit par cette nouvelle mais son visage passa bien plus vite à la suprise. Elle fronça les sourcils. Comment ça malheureusement? Alors qu'elle ovurait la bouche pour protester, elle n'eut pas le temps puisque James enchainait.

Son tatouage? Sirius avait un tatouage? Ca c'était une première... Lily fit un signe négatif de la tête. Non non, elle ne savait pas. C'était une première ça ce tatouage? C'était quoi? Il se souvenait des grandes lignes... Ouai, tout ce qui ne signifiait pas un quelconque rapprochement avec Remus quoi. Aie aie aie, c'était bien problématique ça. Lily lâcha un soupire en posant son regard sur le lac tout en restant appuyée sur les mains. Ok, alors pour l'anniversaire, elle allait faire en sorte de faire des sous-entendus pour qu'il cherche à se rappeler des nouvelles.

Et elle... Il leur avait donc dit qu'ils étaient en fait plus proche qu'il ne le croyait. bon ba c'était une conne chose, il sera pas surpris si elle le croise et lui parle. Il sera pas trop mauvais avec elle. Mais commenta avait il justifié ça? Ok ok, chaque chose en son temps. Elle se redressa et s'assit en tailleur. Elle posa son regard émeraude sur James et commença


Pourquoi malheureusement? C'est bien qu'il sache qu'il en a oublié une partie. Au moins, il recherche et il va tenter de s'en souvenir

Non sur le coup, elle ne suivait pas son raisonnement. Enfin, c'était pas la première fois.

Son tatouage? Il l'a fait pourquoi? Tu lui a dis quoi dessus? Et pour moi, comment as tu justifier ce rapprochement?
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Envoûté par une préfète au regard d'emeraude
James Potter


Féminin
Balance ▌Nombre de messages : 1622
▌Age : 33
▌Date d'inscription : 27/08/2008

▌Âge et année : 6ème année; 17 ans!
▌Baguette magique : bois d'Acajou ; 27.5cm ; nerf de coeur de Dent de vipère du Pérou
▌Sort favori : Cracbadaboum^^

▌Humeur : inquiet

Feuille de personnage
:

l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Empty
MessageSujet: Re: l'ami de mes amis est... mon ami? (James)   l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:34

L'amnésie de Sirius...décidément, leur vie était pleine de rebondissements! Ils n'avaient pas le temps de s'ennuyer. James avait même du mal à se rappeler du temps où il menait une vie tranquille sans secrets, sans adrénaline, sans retenues, sans dangers qui le guettent...avant Poudlard en résumé. Et bizarrement, au lieu de penser avec nostalgie "j'aimerais revenir à cette époque-là!", il se disait plutôt "comment j'ai pu trouver ça bien?!" Déjà petit, il avait ce besoin d'indépendance, de frissons, de danger, et Poudlard était enfin arrivé avec tout son lot de surprises! Sans compter les amis qu'il s'y était fait. Cependant, cette année décrochait le pompon! Et ce n'était pas forcément pour le mieux!

Ca apparaissait presque comme une punition "Tu voulais des frissons, te voilà servi!" et James aurait très bien pu se prendre la tête dans les mains et demander pardon au ciel pour son arrogance ou se demander pourquoi tout ça devait lui arriver à lui, mais ce n'était tout simplement pas son genre. De toute façon, ça ne sert à rien d'essayer de changer quelque chose qu'on ne peut pas changer! Tout ce qu'on a à faire, c'est vivre avec! Si on se lamente sur soi-même, ce n'est pas comme ça qu'on va avancer.

Après tout, la vie était un jeu, comme James l'avait toujours pensé. Parfois, les règles changent, se durcissent, et le jeu devient plus difficile. Chacun a un but, une finalité, et remplit des petites missions en cours de route, qui pimentent ce jeu. Il arrive aussi que des équipes se forment, et que des joueurs soient éliminés du jeu...mais tant que notre pion est encore sur le plateau, on se doit de continuer la partie jusqu'au bout, en s'adaptant à ces changements. James et son équipe ne tiraient pas souvent la carte "chance", mais ils étaient toujours en course. Rien n'était donc encore perdu. Malheureusement, il était exclu de faire plusieurs parties, c'était un jeu à usage unique! D'où la nécessité de garder son pion entier, et Sirius avait prit une autre voie que celle de l'équipe, et ils devaient le faire revenir avec eux.

Sirius avait posé des questions oui, malheureusement dans un sens. La raison? Parce que c'était difficile d'y répondre, et que pour l'instant, ils étaient bien obligés de lui mentir...et d'autant qu'ils ne s'étaient pas vraiment concertés pour savoir que dire à quelle interrogation du jeune homme. Cependant, Lily avait crue que James disait malheureusement pour le fait qu'il sache qu'il aie oublié quelque chose, or ce n'était pas ce qu'il avait dit.


"Bien sur! Je parlais juste du fait qu'il pose des questions, parce que ce sont des questions embarrassantes auxquelles il est dur de répondre parfois, et je déteste lui mentir."

Il ne savait pas mentir à Sirius, son frère de coeur le connaissait trop bien. Par contre, ça ne l'empêchait pas de mentir à Lily depuis le début soit dit en passant... Pour ce qui étaient des autres questions de Lily, elle ne semblait pas elle-même être au courant pour le tatouage. Ah...il aurait du ne rien dire tiens...-_-' Il hésita à lui répondre sur ce sujet, car c'était quand même assez personnel. Il choisit donc de répondre sans entrer dans les détails.


"Il l'a fait à Ilfracombe avec Remus, et ça représente ses sentiments pour lui. Il a une signification, et Sirius le sait, c'est ce qui le tracasse justement. Et pour toi...j'ai juste parlé de l'anniversaire de Remus que vous aviez préparé à deux et qui vous avait rapproché." Inutile de préciser qu'il avait aussi sorti à Sirius que Lily était déjà moins froide avec James, sans doute parce qu'il s'améliorait, et que donc elle haïssait un peu moins Sirius aussi. Ce n'était pas super comme seconde explication, maintenant qu'il y repensait, mais tant pis.
"Par contre je ne sais pas ce que Remus lui dit ou compte répondre si Sirius lui pose le même genre de questions, donc il faudra voir aussi avec lui."
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
~Préfète Au Regard De Feu~
Lily Evans


Féminin
Taureau ▌Nombre de messages : 2492
▌Age : 34
▌Date d'inscription : 02/08/2008

▌Âge et année : 17 ans et 6eme année...
▌Baguette magique : Bois de Saule, 25,6 cm, Un poil de Chartier, Souple et Rapide (excellente pour les enchantements)
▌Sort favori : Expelliamus

▌Humeur : Triste et préoccupée

Feuille de personnage
:

l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Empty
MessageSujet: Re: l'ami de mes amis est... mon ami? (James)   l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Icon_minitimeSam 27 Nov - 2:17

Décidément, si un jour elle devait raconter ses années à Poudlard, la sixième année sera celle qui prendra le plus de place. Si ce n'est l'année dernière en juin, il s'était passé bien plus de choses cette année. elle n'avait pas eu temps de s'ennuyer, loin de là. L'action, l'aventure, elle aimait ça. Elle n'aimait pas les idées que tout était tout plat et programmais betement à l'avance. Que des choses changent, de découvrir de nouvelles choses elle aimait bien ça. Le secret de Remus et son rapprochement avec James et Sirius, le dome, ça non, ça ne la gênait pas.

Mais au fond, le cimetière et la rencontre de Voldemort, elle s'en serait bien passé. Maintenant l'attaque sur Sirius, ah non, trop c'est trop! Là, ça commençait à saturer mentalement. Elle avait réussis à cacher des choses à ses parents, à prendre sur elle mais ça commençait à faire beaucoup. Malgré tout,elle n'était pas du genre à se plaindre d'elle ou baisser les bras. ainsi, elle était là, prête à tout faire pour aider Sirius à retrouver sa mémoire et donc Remus.

Alors les paroles de James et du malheureusement sur les questions, ça ne lui plaisait pas. Parce que pour elle, il devait savoir qu'il avait oublié quelque chose mais aussi bien poser des questions. S'il demandait rien, comment pourrait il avoir des pistes, des indices et en venir au but? Certes, les questions étaient surement compliqués et ils devaient être dur de répondre évasivement. Surtout si la personne est agacée de ne pas savoir et donc attend précisément la réponse. Mais c'était normal et ils n'avaient pas le choix. Lily n'aimait pas mentir non plus mais des fois, en cas de force majeur, il le faut. Elle ne savait pas mentir et pourtant, pendant les vacances de février, elle avait du s'improviser comédienne et mentir à ses parents. Alors maintenant, elle était devenus assez pro dans cet art et pour elle, c'était pas devenus impossible!


Mais parfois, quand c'est mieux pour la personne, il faut mentir... Tout ça va finir par s'arrêter et Sirus comprendra

Du moins, elle l'espérait. Non, en lui expliquant les raisons il comprendra. Et puis, une fois fait, il ne pourra pas discuter. Ce sera fait et le but, le principal, sera atteint: il aura retrouvé la mémoire. Une mémoire où en tout cas, elle était ne pourrait pas la compléter car elle même ern ignorait des bouts. Le tatouage, non Sirius ne lui en avait pas parlé. Il faut dire que c'était personnel tout de même, il n'allait pas le hurler sur les toits. La préfète écouta les explications comprenant que ça pouvait troubler plus d'un.

Ok... Donc reste plus qu'a espérer que l'un ne contre-dit pas ce que dit l'autre sinon il verra bien vite qu'on réinvente tout ou ne dit pas tout...

Et ben ça promettait... Elle qui pensait que James et Remus s'était déjà un peu mit d'accord, raté! Lily lâcha un soupire en reposant le regard sur le lac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Empty
MessageSujet: Re: l'ami de mes amis est... mon ami? (James)   l'ami de mes amis est... mon ami?  (James) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ami de mes amis est... mon ami? (James)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenu en 1977 !!!! [le petit groupe de nos amis]
» Entre amis pour un bon moment [Mary, Franck]
» Un match les amis ? [Pv Mandy B, Ludo V, Maureen C, Clarance S, Sarah Y](pour les spectateurs c'est ouvert aussi ^^)
» Au Revoir Calmar ! Au printemps [James]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unholy Confessions :: Le Lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser